Automatiser un planning

gui59300

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai un problème avec un planning

Objectif souhaité : remplir les dates d'inspections réalisées automatiquement.[/U]

Dans les pièces jointes il y à 2 fichiers (mf2000 et inspections)

Le fichier inspections se remplit grace au fichier mf2000
Le fichier mf2000 contient des dates d'inspections que excel calcule tout seul grâce à différentes formules.
Quand les dates sont sur fonds bleu c'est que les inspections sont à faire(la date est inférieur à celle d'aujourd'hui).
Quand la cellule à coté de la date contient un chiffre (7 et 14 ici) cela veut dire que l'inspection à était faite(numéro de l'inspection).

Le dossier inspections permet de mettre automatiquement ces inspections sur un planning. Il va chercher pour cela les informations en BB5, BB20, BB35, BB50.
Excel va chercher la plus ancienne date avec l'inspection à faire.

Le problème que je rencontre est que je n'arrive pas à faire remplir automatiquement à excel les inspections faites.

Quelqu'un aurait des idées, cela fait plusieurs jours que je réfléchis à ce problème et je n'arrive pas à le résoudre.
 

Pièces jointes

  • mf2000.zip
    38.8 KB · Affichages: 88
  • mf2000.zip
    38.8 KB · Affichages: 97
  • mf2000.zip
    38.8 KB · Affichages: 95

gui59300

XLDnaute Occasionnel
Re : Automatiser un planning

je suis entrain de chercher, mais pour les dates a afficher aux inspections sont ou? soit plus claire dans ta demande

Si l'on prend le monatge 2
Il y a 3 personnes qui sont habilitées à faire ce montage
la personne 1 est
habité depuis le 26/11/2007
l'inpesction 1 a était faite le 01/04/09 (le numéro est la 7 ve dire 7ème inspections réalisé depuis que le système est mis en place)
donc la seconde inspection doit etre faite le 01/04/10.

En faite je souhaite que dans le planning (dans le fichier inspection) il y ai marqué "fait" dans le cellule qui corrrespond au mois d'avril.
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 planning
Réponses
17
Affichages
671
Réponses
0
Affichages
367
Réponses
28
Affichages
985
Réponses
3
Affichages
341

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 137
dernier inscrit
Billly