Automatiser la creation d'un graphique

alasco

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre attention si vous lisez ce post.
Je suis débutant et en pleine découverte de vba.

Mon problème est le suivant.
Je souhaiterai créer un fichier excel qui puisse extaire des données qui serviront à créer un graphique.
Je m'explique extraire par exemple les données d'un indice boursier via un logiciel tel que Bloomberg pour en ressortir un graphique.
L 'objectif du programme serait de pouvoir mettre à jour ce graphique simplement en entrant les dates que l'on veut et sélectionner grâce à une liste déroulante l'indice dont on a besoin.

heureux de vous lire bientôt!
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Automatiser la creation d'un graphique

Bonsoir,
Telle que, la question me semble avoir une probabilité plutôt faible de réponse. Créer un graphique via Vba, ce qui est loin d'être toujours pertinent, suppose de savoir...
  • quel type de graphique
  • comment est organisée la source de données
  • etc.
Bref, un petit classeur avec un exemple de données et le résultat attendu serait bienvenu.
 

alasco

XLDnaute Nouveau
Re : Automatiser la creation d'un graphique

Bonsoir Francois,

Merci pour ta reponse.Je ne sais pas si j'ai l'autorisation de publier le fichier, je me renseignerais assez rapidement..

Néanmoins, tu as en pièce jointe une capture d’écran de ce que je souhaiterais réaliser.

Est ce suffisant??
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    66.1 KB · Affichages: 103
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    66.1 KB · Affichages: 116
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    66.1 KB · Affichages: 111

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatiser la creation d'un graphique

Bonjour, coucou François
Les données boursières sont publiques, donc si tu récupères les données sur un site public, il n'y a rien de confidentiel.