automatiser différentes taches sur graph

adiosx

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous. J'ai déjà posé 2 questions concernant mon probléme sur le forum mais je me dit qu'il sera peut être plus pratique de joindre un fichier excel de que je recherche.

(Les faits : Je me sers beausoup d'Excel à mon travail. Je dois rendre un rapport énorme illustré d'une bonne centaine de graphiques tous les mois à un client.
Ces graphiques sont de la forme Histogramme avec des barres verticales. )

Comme vous pouvez le voir sur la feuille 1, si je veut obtenir la présentation adéquate (feuille 2) je suis obligé de :

1- Modifier la couleur et le motif de chaque barre d'histograme en fonction de la valeur(- Bleu avec motif 'bulles' - si la valeur est comprise entre 67 et 75 - Rouge avec motif 'points' - si la valeur est comprise entre 0 et 66,7%)

2- Aligner les étiquettes de donnée une par une.


Et je suis obligé de faire tout ça 1 par 1 à la souris. C'est trés long sachant que des graphs comme ça j'en ai 115.

Je recherche donc un moyen d'automatiser ces 2 taches :
- Que l'alignement des etiquettes soit prédéfini.
- Que les couleurs et motif de remplissage des barres d'histogramme dépendent automatquement de la valeur.

Voilà, j'espére que vous pourrez prendre le temps de lire tout ça et de jeter un coup d'oeil au fichier joint. Si vous pouvez me donner une réponse précise, sachez que je vous en serais éternellement reconnaissant. :)

Merci d'avance à tous.
++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 246
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE