automatiser des données selon la date

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.
Je viens,à nouveau,solliciter les bonnes volontés pour résoudre un problème,que je ne suis pas en mesure de résoudre moi-même.
Le lien ci-dessous vous en apprendra plus sur ce que je désire faire qu'un long discours.
A+,j'espère.
B83

http://cjoint.com/?3ByjZbJK9us
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : automatiser des données selon la date

Bonjour, Bremic83.

Ce forum est, comme vous le savez sans doute après 154 messages, un forum d'échange où, avant de poser une question, beaucoup ont la bonne idée d'effectuer une recherche sur les anciens fils (la loupe en haut à droite, par exemple).

Ils peuvent ainsi trouver des réponses déjà données en s'appuyant sur les fichiers joints en exemple.

Je crois savoir que l'hébergeur que vous avez choisi conserve au maximum 20 jours un fichier déposé sur son site. Ensuite, plus d'accès, plus de partage possible.

Pensez aux suivants qui rencontreront le même problème et joignez sur XLD un extrait (sans données confidentielles) de votre fichier Excel avec quelques données de base, les résultats attendus et les explications nécessaires.

Et il serait étonnant que vous attendiez encore six heures avant d'avoir une réponse :)
 

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Re : automatiser des données selon la date

Bonjour,Victor21
Si j'utilise "cjoint"comme hébergeur,c'est parceque je ne sais pas comment envoyer une pièce jointe sur le présent forum.
Comme vous avez pu le constater,ma formation en informatique est des plus rudimentaire,et,à 86 ans j'ai du mal à en apprendre plus,ayant commencé à tripoter un ordinateur moderne,à plus de 80 ans.Je ne suis pas de la génération informatique.
Ce n'est pas une excuse,mais un constat.
Désolé
B83
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : automatiser des données selon la date

Re, Bremic83 :)

Lors de la création de votre message, le mode opératoire apparait pour joindre un fichier :
- ILLUSTREZ VOTRE DEMANDE : Afin de faciliter la compréhension de votre demande il est conseillé de joindre un PETIT fichier qui illustre votre question précise et montre les résultats que vous cherchez à obtenir.
Pour l'envoyer, cliquez sur le trombone ci-dessous ou sur le bouton "Gérer les pièces jointes" dans la zone "Options supplémentaires".Ensuite, cliquez sur le bouton "Parcourir" et sélectionnez-le (après l'avoir compressé s'il dépasse les 250Ko).

...ayant commencé à tripoter un ordinateur moderne,à plus de 80 ans.
Chapeau ! cela dénote une belle ouverture d'esprit :)
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : automatiser des données selon la date

Re,

Votre tableau modifié, en fonction de ce que j'ai compris, en pj.
La zone transformée en tableau s'adaptera chaque fois que vous y ajouterez des lignes.
:)
 

Pièces jointes

  • ex_date.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 49

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Re : automatiser des données selon la date

Merci,d'abord pour le compliment,ensuite pour le tableau,et enfin,pour la marche à suivre pour joindre une pièce.
Je vais essayer de comprendre le fonctionnement de ce tableau modifié et de voir si je peux l'adapter sur les autre mois de mon tableau annuel.
Si,comme celà est à craindre,je me plante,j'appellerai au secours,afin d'obtenir plus d'explications
Encore merci,et, à plus
Bonsoir
B83
 

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Re : automatiser des données selon la date

Bonjour à tous,bonjour Victor21
N'étant pas sûr de mes adaptations,j'ai attendu le changement de mois pour être certain d'avoir bien compris.
C'est donc,avec une grande satisfaction que j'ai constaté,ce matin,le bon fonctionnement de mes tableaux.
Je viens donc,par le présent post,vous remercier,Vicror21,de m'avoir fourni les éléments recherchés.
Merci encore,et peut-être,à plus
B83
Problème résolu.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
703

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 119
Membres
103 478
dernier inscrit
Frederic Lagger