Automatisation

JU555

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous !

Je joins un fichier qui contient 2 onglets :

- "OFF"

* colonne B : la date de l'analyse (encodée manuellement - voir point B.) ci-dessous)

* colonne T : le paramètre est complété automatiquement via une fonction (données-validation-liste),
les valeurs possibles étant situées dans l'onglet "DIVERS 3"


* colonne U : les valeurs des paramètres en infraction sont complétées automatiquement via une fonction (recherchev), les valeurs possibles étant situées dans l'onglet "DIVERS 3"

* colonne V : les valeurs des paramètres en infraction avec une tolérance et pouvant être exploitées dans des formules sont complétées automatiquement via une fonction (recherchev), les valeurs possibles étant situées dans l'onglet "DIVERS 3"

* colonne W : la valeur du paramètre, qui est encodée manuellement

- "DIVERS 3"

= la base de données comprenant la liste des paramètres, ainsi que les spécifications avec et sans tolérance

Mon souci est que selon le paramètre, les spécifications avec tolérance (colonnes E à J) peuvent être différentes :

A.) soit une valeur (infraction si > 65,00 - exemple ligne 5)
B.) soit une plage de valeurs (infraction si < 46,0 OU > 71,0 - exemple ligne 1)
C.) soit du texte (infraction si >< "texte" - exemple ligne 140)
B.) soit plusieurs plages de valeurs (infraction si < 22,0 OU > 50,0 de novembre À mars,infraction si < 20,0 OU > 50,0 si avril OU octobre, infraction si < 20,0 OU > 48,0 les autres mois - exemple ligne 11)

Mes objectifs sont que :


1.) les spécifications avec tolérance apparaissent toutes à droite de la colonne U dans l'onglet "OFF" (des colonnes pourraient être insérées entre la colonne V et la colonne W actuelles, si nécessaire)

2.) la cellule contenant la valeur du paramètre en colonne W se colore en rouge si le paramètre est en infraction, sinon en vert.


NB : hormis ce que j'ai indiqué au point 1.) ci-dessus, aucune des cellules des onglets ne peut être déplacée, car ces cellules à d'autres niveaux

Je ne pense pas que je puisse m'en sortir sans programmation et mes maigres connaissances ne me permettent pas d'aller + loin ...

Merci de votre aide ! :cool:

J
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    65.5 KB · Affichages: 97
  • Classeur1.xls
    65.5 KB · Affichages: 103
  • Classeur1.xls
    65.5 KB · Affichages: 107

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatisation

Bonjour JU555, tbft, le fil

* colonne T : le paramètre est complété automatiquement via une fonction (données-validation-liste),
les valeurs possibles étant situées dans l'onglet "DIVERS 3"
Sauf qu'elle est abimée ta liste
(Il y a un #REF dans l'indirect, alors comme dire André; "forcément elle va marcher moins bien maintenant" )

Tu peux nous donner plus de précisions, car telle quelle, j'ai un peu de mal à comprendre ta question.
 

JU555

XLDnaute Occasionnel
Re : Automatisation

Oui, la liste est "abîmée", car je n'ai repris que les données indispensables à ma question, le forum n'autorisant que des fichiers très petits en taille.

Qu'est-ce-que tu ne comprends pas dans ma question ?

Merci de m'aider.

J
 

Discussions similaires

J
  • Question
Microsoft 365 Aide sur formule Excel
Réponses
2
Affichages
368
J

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 992
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia