Automatisation ....

dphilippe

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai fait un tour sur le forum, dans la FAQ mais je n'arrive pas à trouver réponse à mes questions car je suis un grand novice et nombreux sont les termes qui ne me sont pas familier....
Donc voilà j'espère que ce que je demande n'a pas été déjà posté si tel est le cas désolé :)

Donc j'ai un petit souci: actuellement je me coltine des modifications manuelles qui me prennent beaucoup de temps alors que je pense qu'il peut être facile de tout automatiser mais je n'ai aucune idée de comment faire...

Je vous ai joins le fichier simplifié pour voir si vous pouvez m'aider avec les formules à utiliser, etc...
Je vous explique ce que j'aimerais faire :

1) A un instant T j'aimerais connaître, les AT (sommes des chiffres) avec le statut "en cours" (colonne N) et une analyse permettant de connaître leur répartition par département (Colonne B) et techno (colonne E) (ex: Sur novembre (colonne G) combien j'ai d'AT)

2) Pour le mois en cours, concernant les AT statut en cours, combien de CV et de Prez effectuées

3) En partant du mois en cours, une synthése concernant le mois précédent du nombre d'AO gagné, perdu, nogo & du nombre de CV et du nombre de Prez (ex: Étant en novembre, combien d'AT sur le mois d'octobre gagné, perdu, nogo, combien de cv envoyé et nombre de prez)

Actuellement pour faire ce travail je me fais des tableaux intermédiaires, calcule moi même et je fais des graphiques par rapport à ce que je cherche.
Mais niveau efficacité c'est 0.... :-/
Pouvez-vous me donner un coup de main ?
Merci d'avance aux personnes qui auront un peu de temps à me consacrer ;)
 

Pièces jointes

  • Autom.xlsx
    23.8 KB · Affichages: 57

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
693
Réponses
6
Affichages
347
Réponses
7
Affichages
374

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87