automatisation d'une copie de page HTML dans une feuille EXCEL via VBA

GCFRG

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Quelqu'(un, une) aurait t'il une idée quant à la manière de procéder pour copier les données d'une page html dans une feuille Excel de manière automatique?
Jusqu’à présent j'ai une macro qui ouvre la page voulue, puis je copie manuellement les données présentes dans la page, puis une autre qui colle les données dans la feuille Excel et y effectue le tri nécessaire pour ne garder les données qui m'intéresse.
Là où je bute, c'est pour la copie, en effet, c'est assez long à faire manuellement quand la copie porte sur plusieurs pages.

D'avance merci à qui aurais un début d'idée.

Gilbert
 

lionnel42

XLDnaute Nouveau
Re : automatisation d'une copie de page HTML dans une feuille EXCEL via VBA

Bonjour,

dans le même style que cela, j'aimerais avoir une macro ou une technique qui me permettrai, sous excel, de pouvoir ouvrir une page internet donnée, la sélectionner intégralement puis venir copier cette page dans une feuille.

Je précise que j'ai testé la fonction "données-à partir du web" mais que cela ne fonctionne pas. J'imagine que cela est dû au langage de la page ou à une sécurité mais excel n'est incapable de m'extraire les données via cette technique.

J'ai essayé le code ci-dessus mais n'ayant aucune connaissance en VB je n'arrive pas à le faire marcher.
Merci de m'aider ;)
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : automatisation d'une copie de page HTML dans une feuille EXCEL via VBA

Bonjour Lionel

Pourrais-tu nous dire le lien que tu cherches à récupérer?

Et puis arrêter de mettre de la couleur dans vos codes, cela ne sert à rien:eek:., la preuve, ici.
 

GCFRG

XLDnaute Occasionnel
Re : automatisation d'une copie de page HTML dans une feuille EXCEL via VBA

Salut Lionnel,
1 Peux-tu indiquer de quelle page HTML il sagit, tu copies l'adresse et tu la colles ici.
2 précises quelles données tu souhaites extraire
3 Saus quelles formes doit on afficher ces données dans ta feuille excel.

4 et on voit si on peut t'aider :)

Gilbert
 

lionnel42

XLDnaute Nouveau
Re : automatisation d'une copie de page HTML dans une feuille EXCEL via VBA

Bonjour,

cela ne servirait à rien que je te donne URL puisque la page en question n'est accessible que si tu es inscrit sur le site. Je te fais donc une copie d'écran de cette page (cela dit tu auras du coup l'url)

Ce que je veux extaire en premier lieu est la liste des joueurs et la colonne "montant". Ensuite j'aimerai que ma macro clic automatiquement sur chaque joueur afin d'arriver sur leur fiche et d'en extraire les données.

A priori, je me moque de la forme sur la page excel. Je me chargerai après du traitement des données. La chose que je ne sais pas faire est les récupérer :)


transf10.jpg

joueur10.jpg
 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
478
Maikales
M

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi