XL 2010 Automatisation d'un fichier des heures

Jonathan0508

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,


Je vous sollicite car je suis face à une difficulté, j'ai un tableau de suivi des heures, ce tableau doit être rempli par trimestre par les salariés, cependant les trimestres ne correspondent pas aux trimestres civil ( pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ), je dois donc reconstituer le fichier tous les 3 mois.

J'aimerai savoir si il existe un outil ou une méthode pour automatiser ce fichier.

Voici quelques informations sur les fichiers :
- le suivi des heures porte sur une période de 5 ans ( du 01/09/2016 au 31/08/2021)
- Dans le Fichier " Objectif suivi des heures" je souhaite que la partie encadrée en rouge se modifie automatiquement lorsque l'on change la période
- Les deux fichiers "Financial report" sont les fichiers utilisés actuellement


Je vous remercie par avance pour votre aide et me tiens à votre disposition si vous avez des questions
 

Pièces jointes

  • fICHIER INITIAL Financial Report Q1.xlsm
    33.1 KB · Affichages: 27
  • FICHIER INITIAL Financial Report Q2.xlsm
    31.9 KB · Affichages: 26
  • OBJECTIF SUIVI DES HEURES.xlsm
    233.1 KB · Affichages: 30

Jonathan0508

XLDnaute Nouveau
Bonjour Piga25,

Je vous remercie pour votre aide cela correspond exactement à ce que je voulais.

Afin d'enrichir mes connaissances sur Excel, pouvez vous me dire ce que vous avez fait.

Je vous remercie une nouvelle fois, vous venez de me faire gagner beaucoup de temps

Cordialement
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

la formule suivante : =DATE(ANNEE(GAUCHE(DROITE(B4;11);10));MOIS(GAUCHE(DROITE(B4;11);10))-2;1)
permet de retirer la date de la cellule B4 (Q4 (01/06/2017 > 31/08/2017)
En premier je retire les 11 caractères situés à le plus à droite, ensuite les 10 caractères situés à gauche, il reste donc 31/08/2017 que je transforme en date (année, mois - 2 pour avoir deux mois de moins, et je mets le 1 pour jour.
A partir de là, nous avons une date qu'excel reconnait. Pour avoir le mois complet on additionne 1 au jour précédent.
A partir du 29 ème jour, je vérifie si c'est toujours le même mois, si oui, j'ajoute 1, si non je mets rien dans la cellule.

Pour avoir les week-end en bleu, c'est avec une mise en forme conditionnelle.
Il faut vérifier si le jour est supérieur ou égal à 6 (samedi, dimanche) =JOURSEM(B$14;2)>=6
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 143
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500