XL 2016 Automatisation des emplois du temps (fonction SI ?)

dow

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais automatiser un fichier de répartition de mes animateurs sur les écoles en fonction d'une feuille d'emploi du temps.
Il y a un gros turn over dans les équipes et nous devons constamment remettre à jour nos tableaux, je souhaiterais que excel le fasse pour moi :)

Dans mon exemple, dans la première feuille "emploi du temps" John DOE et Hubert GREDT travaillent le lundi matin, je souhaiterais que dans la deuxième feuille "répartition" leurs noms apparaissent dans les cellule B5 et B6 correspondant au lundi matin.

J'ai essayé avec la formule SI mais je n'arrive pas à faire en sorte que leur noms apparaissent sauf si je les inscrit moi même comme valeur_si_vrai mais ce n'est pas ce que je souhaite, je voudrais que cela renvoi à la cellule où il y a le nom...
Avec cette formule je n'arrive pas non plus à l'appliquer à toute la colonne mais seulement sur une cellule : par exemple si John DOE ne peut plus faire les matins, et que Jean PETIT reprend son heure, je voudrais qu'en mettant 1.25 dans la case de Jean PETIT ce soit son nom qui apparaisse...

J'espère que je suis assez claire, j'ai l'impression d'en demander beaucoup !

Merci
 

Pièces jointes

  • classeurtest.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 27

romss1982

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Une proposition avec VBA ...

Cordialement.
bonjour Frangy
je me permets de rebondir sur ton message précédent car j'ai à peux après la même problématique,
je m'explique, j'aimerais compiler les congés de plusieurs salariés sur un même tableau.
sur mon fichier tu trouveras en feuil 2 et 3 des plannings sur l'année des personnes dans ce tableau seules les cases avec 0h et CP m'intéressent, j'aimerais qu'elles soient reportées sur le feuil 1 aux bons jours
merci d'avance pour ton aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1test.xlsm
    63 KB · Affichages: 7

frangy

XLDnaute Occasionnel
bonjour Frangy
je me permets de rebondir sur ton message précédent car j'ai à peux après la même problématique,
je m'explique, j'aimerais compiler les congés de plusieurs salariés sur un même tableau.
sur mon fichier tu trouveras en feuil 2 et 3 des plannings sur l'année des personnes dans ce tableau seules les cases avec 0h et CP m'intéressent, j'aimerais qu'elles soient reportées sur le feuil 1 aux bons jours
merci d'avance pour ton aide
Même problématique ... c'est toi qui le dit !
Il aurait été plus convenable de créer ton propre sujet plutôt que parasiter celui des copains.
Voici ton fichier en retour.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1test.xlsm
    89.7 KB · Affichages: 15

romss1982

XLDnaute Nouveau
Même problématique ... c'est toi qui le dit !
Il aurait été plus convenable de créer ton propre sujet plutôt que parasiter celui des copains.
Voici ton fichier en retour.

Cordialement
merci frangy

c'est exactement ce que je souhaitais, désolé encore d'avoir interagi sur ton sujet dow
mais j'avais créer une discussion et je n'avais pas de réponse c'est pour ca que j'ai rebondis qur ton sujet

désolé encore et merci frangy
 

dow

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Une proposition avec VBA ...

Cordialement.


Booon,

Je m'arrache les cheveux depuis hier, j'arrive à mettre tout le monde le midi ça j'ai compris où cela se trouvait dans le code.
Mais pour les matins et soirs je ne comprends pas comment utiliser la variable, je pense que c'est à cause de mes cases grises, je ne sais pas comment faire pour ne pas les utiliser ? Du coup les noms s'affichent dedans, à la suite des autres... et pas sur toutes les écoles.

Deuxième chose, quand je clique sur mise à jour, cela se passe bien mais si je clique une seconde fois après avoir fait une modif, les noms se recopient en dessous du tableau, est ce normal ?

Peux-tu encore m'aider ?

Désolée si j'ai abimé le code :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • classeur_test_complet.xlsm
    30.9 KB · Affichages: 13

dow

XLDnaute Nouveau
merci frangy

c'est exactement ce que je souhaitais, désolé encore d'avoir interagi sur ton sujet dow
mais j'avais créer une discussion et je n'avais pas de réponse c'est pour ca que j'ai rebondis qur ton sujet

désolé encore et merci frangy

:mad:
Non ça va en fait je le vis bien. Mais c'est vrai que du coup je suis revenue deux fois sur le sujet pour voir des réponses qui ne concernait pas mon problème ;)
Si Frangy peut aider tout le monde c'est tant mieux !
 

frangy

XLDnaute Occasionnel
Booon,

Je m'arrache les cheveux depuis hier, j'arrive à mettre tout le monde le midi ça j'ai compris où cela se trouvait dans le code.
Mais pour les matins et soirs je ne comprends pas comment utiliser la variable, je pense que c'est à cause de mes cases grises, je ne sais pas comment faire pour ne pas les utiliser ? Du coup les noms s'affichent dedans, à la suite des autres... et pas sur toutes les écoles.

Deuxième chose, quand je clique sur mise à jour, cela se passe bien mais si je clique une seconde fois après avoir fait une modif, les noms se recopient en dessous du tableau, est ce normal ?

Peux-tu encore m'aider ?

Désolée si j'ai abimé le code :rolleyes:
Bonjour,

J’ai effectué quelques adaptations pour te "simplifier" la tâche.
Dans chaque feuille, chaque école est définie par une plage nommée.
Tu peux visualiser ces plages dans Formules > Gestionnaire de noms.
J’ai placé quelques commentaires dans le code.
Une mise en forme conditionnelle grise les cellules vides.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • classeur_test_complet.xlsm
    32.2 KB · Affichages: 14

dow

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’ai effectué quelques adaptations pour te "simplifier" la tâche.
Dans chaque feuille, chaque école est définie par une plage nommée.
Tu peux visualiser ces plages dans Formules > Gestionnaire de noms.
J’ai placé quelques commentaires dans le code.
Une mise en forme conditionnelle grise les cellules vides.

Cordialement.

Bonjour,

De nouveau un très grand merci,
Grace aux explications dans le code et de ton message j'ai réussi à changer tous les noms, mettre mes animateurs et même modifier une petit erreur que j'avais faite dans une école (pas le bon nombre d'animateurs).

Du coup, tout est parfait je vais pouvoir m'en servir de suite.

Merci, merci !!
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
756

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 149
Membres
103 132
dernier inscrit
hedfahmi