Automatisation de fichier avec utilisation de cases à cocher

loulou123456

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour solliciter une nouvelle fois votre aide.
J'aimerais de l'aide pour 3 choses:

-La première-
J'aimerais savoir comment dans le fichier joint, je peux tout cocher et tout décocher par le biais des boutons ou d'un autre procéder et que l'affichage s'actualise. J'arrive bien à cocher tout et décocher tout mais pour l'affichage rien ne se passe. Je pensais peut être passer par le bouton actualiser mais rien de ce que j'ai tenté ne marche.

-La deuxième-
Si quelqu'un peut m'aider à utiliser la liste déroulante qui concerne "affichage uniquement" qui doit me permettre à terme de choisir soit "Libre" ce qui correspond à l'affichage actuel. Soit la "Liste_1" qui correspond à une liste de rues bien définies ce qui forcerait à décocher toutes les cases à cocher qui ne sont pas dans cette liste et à cocher toutes celles qui y sont.

-la troisième-
Pour l'instant les couleurs des traits se font grace à une valeur de référence mais j'aimerais pouvoir modifier cette partie et que la couleur du trait soit définie en fonction de la couleur d'un texte et d'une valeur d'une cellule. Exemple sur la feuille 3 j'aurais en "A1" un truc du genre "'=3*la valeur ref" écrit en rouge. Si la valeur annalysée correspond à la valeur A1 alors le trait devient rouge sinon on compare avec A2 puis A3...ainsi de suite.

J'espère avoir été assez précis dans mes demandes.

Je suis dispo pour tout complément d'info.

Merci à tous pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsm
    263.4 KB · Affichages: 54
  • Essai.xlsm
    263.4 KB · Affichages: 51
  • Essai.xlsm
    263.4 KB · Affichages: 48

loulou123456

XLDnaute Nouveau
Re : Automatisation de fichier avec utilisation de cases à cocher

Re,

Pour le cas 2 c'est effectivement cela que je recherche. En revanche pour le cas 3 je cherche a avoir plus de soupplesse. Jusqu'a présent la détermination de la couleur est figer dans le code a ce niveau la :
Select Case Val
Case Is > ValRef * 2
Coul = RGB(255, 0, 0) 'Rouge
Case Is > ValRef * 1, 5
Coul = RGB(255, 125, 0) 'Orange
Case Is = ValRef
Coul = RGB(255, 255, 255) 'Blanc
Case Is < ValRef
Coul = RGB(0, 255, 0) 'Vert


Moi ce que j'aimerais c'est que sur toutes les cellule "d'une liste de référence" qui pourrait etre en A1:A10 de la feuille 3 par exemple on remplace la ligne de code suivante "Case Is > ValRef * 2" par une équivalence du genre si "= A1" alors le trait est de la couleur du texte de A1; si "= A2" alors le trait est de la couleur du texte de A2. Ainsi je pourrai facilement modifier les parametre cible et les couleurs liées sans passer par VBA.

J'espère avoir été plus clair
 

loulou123456

XLDnaute Nouveau
Re : Automatisation de fichier avec utilisation de cases à cocher

Bonjour,

Le problème est qu'il n'y a plus la comparaison entre la colonne C et la colonne D. car l'objectif à terme est de calculer combien de fois on est passé dans une rue. Exemple : la rue 1, on est passé 2 fois (colonne D) et la référence est 1 fois. Nous sommes donc passé 2 fois plus souvent la rue se met en rouge. Si on passe x fois elle est se met à la couleur en fonction. sauf que j'aimerais pouvoir modifier la couleur d'un simple changement de couleur de texte. et changer le critère en modifiant simplement les valeurs de la colonne A de la feuil3
 

loulou123456

XLDnaute Nouveau
Re : Automatisation de fichier avec utilisation de cases à cocher

Bonjour,

Voici une vision peut etre plus simple sur la feuille 3 du style que je recherche même si je sais que cela n'est pas évident.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Essai5.xlsm
    394.5 KB · Affichages: 38

loulou123456

XLDnaute Nouveau
Re : Automatisation de fichier avec utilisation de cases à cocher

Bonjour,

Oui je sais c'est pour cela que je cherchais a modifier la formule de base que j'avais a savoir :
Case Is > ValRef * 2
Coul = RGB(255, 0, 0) 'Rouge

Avec un truc du style
Case Is "cellule B5 de la Feuil3" ValRef "cellule C5 de Feuil3"
Coul = "couleur du texte de C5 Feuil3"

Après je ne sais pas du tout comment faire cela
 

loulou123456

XLDnaute Nouveau
Re : Automatisation de fichier avec utilisation de cases à cocher

Re,

Oui plus simple pour la programmation mais plus complexe après pour l'utilisation et la mise en forme des données. Egalement beaucoup plus complexe à comprendre pour les futurs utilisateurs. l'avantage est que l'étude est accessible à tous car tout le monde maitrise les symble =,>,<...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 240
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg