Automatisation Couleurs

Cricri27

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voici ma demande:
Je souhaiterais lorsque je fais mon planning de production que lorsque je mets une abréviation dans une colonne, que cette derniere change de couleur automatiquemement. Exemple Si je mets R la colonne devient rouge,....
J'aimerais bien pouvoir dans mon classeur avoir une feuille type parametres ou je pourrais mettre mes differentes etapes cad une feuille planning et une feuille parametres.

En vous remerciant par avance.

Cricri

PS: Ci joint le modele de mon Doc.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    29.4 KB · Affichages: 70
  • Classeur1.xlsm
    29.4 KB · Affichages: 69
  • Classeur1.xlsm
    29.4 KB · Affichages: 69

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatisation Couleurs

Salut cricri27, le forum,

En premier lieu, ton fichier est au format ".xlsm" (version 2007, prenant en charge les macros) ... sur un forum dédié à Excel 2003.
Si on arrive à l'ouvrir, on constate que tu dis vouloir mettre en couleur des colonnes ... Or une seule colonne est entièrement grise: celle du 14 juillet (je crois savoir pourquoi). Dans les autres colonnes, seules des cellules ou plages de cellules sont colorées ... à préciser, donc !
Ce que tu souhaites faire pourrait être obtenu (si j'ai bien compris !) à l'aide de "Mises en forme conditionnelles". En Excel 2003, on est limité à 3 MFC par cellule, mais en 2007, cette limite a disparu.
Sauf erreur, dans le "ruban" Accueil, Mise en Forme Conditionnelle, puis nouvelle règle (voir capture d'écran, si c'est ce que tu veux)

Modeste
 

Pièces jointes

  • MFC 2007.JPG
    MFC 2007.JPG
    45.3 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 748
Messages
2 091 617
Membres
105 009
dernier inscrit
aurelien76110