auto incrementation

accoman

XLDnaute Junior
bonjour a tous
Je pense que la question à déjà été pose mais je n’ai pas trouvé la réponse
Je souhaiterai savoir comment faire l’auto incrémentation d’un n° dans une TextBox d’un userform

Pour avoir 000, 001 , 002 …,010,011……..100 etc.
Merci pour vos réponses et bon We à tous
amicalement
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : auto incrementation

Bonjour


Donc à nous de nous "démerder" pour créer un fichier exemple.
Toi tu pars en week-end finger in the noze, et tu reviens voir lundi matin, si quelques bonnes âmes trop généreuses t'auront maché le boulot.

Ben voyons ....
 

accoman

XLDnaute Junior
Re : auto incrementation

bonjour à tous
Staple1600 tous faux je ne part pas en We et un fichier exsemple j'en ai mis un dans un autre poste (Base de données et gestion)ou personne ne donne signe donc j'ai repris de 0. je suis débutant et veux juste rendre service a des personne dans le besoin qui veulent creér quelque chose
et le bon We etait amicale
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : auto incrementation

Bonjour,

Bonjour
Donc à nous de nous "démerder" pour créer un fichier exemple.
Toi tu pars en week-end finger in the noze, et tu reviens voir lundi matin, si quelques bonnes âmes trop généreuses t'auront maché le boulot.
Ben voyons ....

Si je puis me permettre mon cher Staple1600 ... tu devrais y aller aussi ... en week-end :(

La preuve, la réponse de Gorfael qui est tout à fait correcte et n'a pas demandé de fichier ;)

A+
 

accoman

XLDnaute Junior
Re : auto incrementation

voilà pour plaire à tous le monde je joint le classeur il nie a pas encore grand chose
Mon problème est de trouver comment faire une incrémentation en rapport avec les onglets correspondant aux familles de produits exemple sur Base produits Heb et Base huiles végétal
je ne sais pas si s'est assé claire ni comment mieus expliquer là chose
J’ai commencé quelque chose mais sa me semble un canard boiteux
amicalement
 

Pièces jointes

  • Gestion.zip
    38.9 KB · Affichages: 34
  • Gestion.zip
    38.9 KB · Affichages: 39
  • Gestion.zip
    38.9 KB · Affichages: 44

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : auto incrementation

Salut à tous
Moi aussi, il m'arrive de "piquer une crise", sur les forum : c'est frustrant de vouloir aider et de ne pas pouvoir le faire, par manque d'information (d'où ma signature).

Accoman :
Un petit rappel : On n'est pas utilisateur de ton fichier, ni télépathe, ni devin. Pour savoir quel est ton problème, si tu ne me dit pas où exactement, je ne peux pas le trouver : tu ne travaille pas comme moi, donc, tout est faux :D.

En étant plus sérieux, si tu n'expliques pas sur quel USF, dans quels conditions de remplissage des contrôles, ton problème apparaît et ce qui doit se passer (conditions avant/après), tu n'auras pas la solution que tu attends.
un fichier exsemple j'en ai mis un dans un autre poste
C'est pas la meilleure solution de multiplier les sujets. Si tu n'as pas de réponses :

On t'en veux personnellement... mais avec l'anonymat, et le nombre de dépanneurs... il y a peu de chance que ce soit la réponse

On ne peut pas répondre :
- trop compliqué : mais avec le nombre de dépanneurs, il s'en trouve toujours au moins un pour répondre au défi, sauf si c'est complétement impossible

- trop trivial : avec les niveaux des dépanneurs, il s'en trouve toujours un qui a galéré sur le même problème, et est content de "rembourser" l'aide qu'il trouve sur ce forum

- pas assez intéressant : un sujet doit comporter
Les données au départ
Les données espérées
Une méthode envisagée pour y arriver (Il y a tellement de moyen de parvenir à un résultat). En gros le but à atteindre
La manière d'y arriver est facultative (sauf si tu veux une "correction" d'un code qui plante).
Un fichier exemple est un bon moyen. Un fichier de travail, souvent, un mauvais : trop d'informations inutiles, extérieures au problème.

La création d'un sujet doit toujours amener à s'interroger :
Vaut-il mieux le faire en cinq minutes et attendre des réponses éventuelles, ou passer du temps à le rendre compréhensible par un extérieur et perdre du temps à chercher, parmi les réponses, la meilleure, qui te correspond le plus ?
A+
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : auto incrementation

Salut Accoman,

Merci pour le fichier ;)

Je pense que ton problème vient du fait que rien n'est clair dans ta tête ;)
Exemple : Huiles essentielles Bio -> Heb
tu notes réf. numérique de 001 à 009
Pourquoi !?
Puisque ta référence de toute façon commence par "Heb"
Tu peux numéroter de 001 à 999 ... non ?

A+
 

accoman

XLDnaute Junior
Re : auto incrementation

Bonsoir a tous
Gorfael et BrunoM45 pour vos remarques je ferme ce post et continue avec le premier qui a été poste. Je suis d’accord avec vous et prend en compte vos remarques. Je ne souhaitais pas ouvrir un autre poste mais juste reprendre tous a 0 , et demander de l’aide au fur et a mesure que j’avance.
Quand a l’auto incrémentation je pense que je vais l’aise tomber. Ils voulaient que l’incrémentation démarre à 000 à 999 pour chaque base
exemple : Base Huiles essentielles Heb001 à Heb999
Base Huiles végétal Hev001 à Hev999
Base Huiles de massage Hdm001 à Hdm999
ainsi de suite et ce a partir du même userform de saisie
Amicalement
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : auto incrementation

Bonjour à tous


BrunoM45: j'étais pourtant dans tes pas (ou presque)
https://www.excel-downloads.com/thr...m-envoi-auto-mar-mail-selon-selection.158515/

accoman: merci pour le fichier


PS1: on peut rester amical tout en pratiquant l'ironie acerbe :rolleyes:
PS2: pourquoi ne pas avoir cité ton premier post ou il y avait une PJ ?
PS3: tu es inscrit sur XLD depuis septembre 2010, ce qui pour moi implique que tu aies lu la charte du forum et que tu connaisses un minimum les us et coutumes d'XLD.
 
Dernière édition:

accoman

XLDnaute Junior
Re : auto incrementation

bonjour à tous
Staple1600 je ne t'en veux pas. Et je comprends qu’il y a des moments ou les nerfs sont a vif.
Pour l’autre post , je n’ai pas pense a le cité car comme je l’ai dit pour moi c’était une reprise a 0 du problème . Erreur de ma part. Et je fais mon mea-culpa.
Je ne pensai pas être dans les cloues par apport à la charte.
Et comme je l’ai déjà dit ce projet n’est pas pour moi , s’ est pour aider des personnes en situation de précarité à sens sortir. Alors je peu comprendre que pour pouvoir aider il faut le plus d’info.
Mais il est vrais que ce qu’il souhait n’était pas claire non plus jusqu'à maintenant.
Accepte de continuer à m’aider. Car malgré tout vos remarque on été constructive et mon permis de recadrer les chose avec eux.
Merci encore et Bon We:rolleyes:
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
301

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 569
dernier inscrit
zeiffel976