XL 2019 demande renseignements

Fabien Handisport63

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous et toutes... Merci de me recevoir sur le forum

Je vous explique ma situation....Je suis éducateur pour le compte du comité départemental Handisport 63...et je dois réaliser un fichier nous permettant de:
Faire une estimation du cout de nos interventions ( Prestations et couts différents). en tenant compte de: Nb de Kms; d'intervenants, Nombre d'heure, temps de préparation, nombre de séances....
De cette estimation, je dois générer les contacts sur une autre feuille ( pour avoir une vue d'ensemble de ce que nous avons fait
Puis en extraire un devis... éventuellement générer un reçu fiscal :rolleyes:
Je vous mets en pièce jointe, ce que j'ai pu faire...si ça peut vous aider...ou pas...

Mais là, je suis aux limites de mes capacités (je ne sais pas utiliser les macro ni VBA...désolé):eek:

Mais je me pose une question....Ne serait il pas mieux de passer par une base ACCESS....bref je suis perdu!!!
Bref, c'est un peu une bouteille à la mer que je vous envoie!

Merci de m'aider
 

Pièces jointes

  • prestations.xlsx
    39.7 KB · Affichages: 22

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @Fabien Handisport63 , le Forum

Welcome to XLD ! , Bouteille reçu !

Pour le moment à ce que je vois, que ce soit Access ou Excel, (ou les deux ensemble) ce qui manque c'est un fil conducteur avec un synopsis et schématique car je ne comprends pas le lien qu'il peut y avoir entre chaque onglet présentés dans ce classeur. (Mis à part les champs nommés et les Listes de Validation)...

Il faut plus d'explications par exemple, pour [Devis] comment trouve t'on "Ecole Maternelle Jean Jaures" dans [Calcul Prestation].... Idem dans [Coordonnées] comment fait on à savoir que le Coût de €558.50 est applicable à la même école ? (Et ce n'est pas tout....)

Il y a trop d'inconnus, mais une fois clairement défini, je pense que Excel seul avec quelques bonnes macros VBA peut faire le Job... (après tout dépend aussi des quantités)

Bien à toi, à vous
@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 149
Membres
103 133
dernier inscrit
mtq