AU SECOUR

L

laurent

Guest
Bonjour a tous, voila mon probleme :
Par quelle commande puis je ouvrir un classeur via une maco?
J ai un classeur client avec differentes feuilles , un classeur fournisseur et un autre classeur compta. J aurai voulu savoir quelle est l instruction qui peut me permettre d ouvrir le classeur client a partir d une macro situé dans le classeur compta.
Vu que je suis la j en profite pour poser une 2 eme question :
Existe t il une commande pour faire une action tous les X minutes? En effet tous les 15 minutes je dois faire un traitement mais je ne c pas comment l automatiser pour qu il se lance tous les 1/4 d'heure.
Merci d'avance a ceux qui lisent ce post.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Laurent : bienvenue sur le forum XLD.

Comme partout il y a des us et coutumes à respecter.

Je t'encourage à lire notre charte concernant les TITRES des posts.

En effet, tu auras peut-être des réponses, mais ton fil ne pourra pas servir de relais à quelqu'un d'autre avec un titre AU SECOURS qui n'apporte aucune valeur ajoutée dans notre database qui nous sert de référenciel pour aider les autres. Surtout qu'en ce moment nous avons le moteur de recherche en panne.

Comment veux-tu que je référence un post nommé Au secours alors que tu poses une question concernant une question VBA ?

Merci d'en tenir compte pour la prochaine fois.

Celeda
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Laurent et toi le forum,

Pour la première question, voici la procédure qui te permettra d'ouvrir un fichier par macro...enfin d'après ce que j'ai pu comprendre à ta question...

Option Explicit
' Vériland Novembre 2003
' pour http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_55748_55748.htm
' inspiré d'un code de Ti
Sub OuvreFichier()
Dim Fichier As Variant
Fichier = Application.GetOpenFilename("Fichiers Excel (*.xls), *.xls")
If Fichier <> False Then ActiveWorkbook.FollowHyperlink Fichier
End Sub


enfin là c'est un exemple qui te permet d'ouvrir un fichier XLS depuis l'userform d'ouverture...

pour ta deuxième question, tu trouveras certainement un élément de réponse Lien supprimé...

Dans ce fil le fichier joint par Ti est un bon exemple...on pourrait imaginer une autre procédure à la place...mais le principe de base du timer est dedans...

A voir...

A+Veriland.gif


PS : Macro à copier depuis le forum auquel cas tu risques d'avoir les attributs gras du post dedans...
 
V

Vériland

Guest
Arf!...j'avais pas vu...coucou Céléda...

Ah ben c'est bien que tu sois passée par ce post pour faire un rappel de bonne conduite pour not' forum...c'est vrai Laurent...tiens pour la charte XLD c'est ici...

...Alors Céléda...je crois que tu peux maintenant référencer ce fil comme élément "d'ouverture" et gestion du "Timer" pour ta database à la place de "AU SECOURS"...c'est vrai que c'est mieux...lol

Au fait tu as vu le deuxième lien que j'ai donné pour le Timer ?...hi hi hi...c'est un peu grâce à toi que j'ai pu le joindre...lol

Euh...vous inquiétez pas les gars c'est juste un clin d'oeil pour Céléda...lol...mais c'est pour une bonne cause...hyper lol

Bonne soirée

A+Veriland.gif
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet