Au revoir

Jam

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

3 bonnes années et plus que je fréquente le site où j'ai continué à apprendre d'Excel, soft si simple et si complexe à la fois. Excel est l'outil (de travail) par excellence avec lequel on peut tout faire, ce qu'aucun autre soft ne peut permettre.
J'ai essayé de faire partager un peu de mon petit savoir, et j'espère qu'il a pu servir à ceux à qui j'ai répondu.

Mais comme le dit Téléphone, "Voilà, c'est fini" ou les Doors, "This is the End"

Oui mon petit bout de chemin s'arrêtera ici, car je ne retrouve plus aujourd'hui sur le site ce que j'y trouvai au début. La bonne humeur, le plaisir de partager, les barbatrucs...brefs toutes ces petites choses qui le rendait si différent des autres.
Oh, j'y passerai peut-être de temps en temps incognito, pour y chercher une solution que je n'aurai pas trouvé, voir y donner une petite soluce.

Je vous salut donc chers David, Pascal, Didier, Brigitte, Jean-Pierre, Tibo, Porcinet, Celeda, Michel et tout(es) ceux avec qui, et j'en oublie, j'ai pu échanger et passer beaucoup de bon temps.

Au revoir.
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Au revoir

Bonjour Jam,

Je te salue moi aussi!
Je n'aime pas ces mauvaises nouvelles... :-(, mais je comprends ton point de vue.

Malheureusement l'audience du site croissant, il est de plus en plus difficile de garder l'âme de ses débuts.
Pour être tout à fait honnête je perçois moi aussi les petites choses qui se perdent petit à petit et qui faisaient sa différence...
J'espère que cela reviendra, que les polémiques trop fréquentes ces derniers temps seront de moins en moins fréquentes et feront à nouveau place à la bonne humeur générale et que l'on va retrouver notre XLD!!
Je suis aussi fautif, moins présent, j'apporte moins de nouveautés, je suis moins à l'écoute.

Heureusement que des événements comme la rencontre XLD d'Octobre sont là pour relancer la machine. ;-)
Vivement la prochaine d'ailleurs.
Merci encore aux Rennais pour cet événement!

Au plaisir de te revoir sur XLD, Jam!!!

A+

David
 
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Au revoir

Bonjour,

Je suis comme David, peinée quand je lis ceci mais je t'encourage à ne jamais abandonner.

S'éloigner certes, ne pas oublier ..........

L'essentiel est d'avoir au creux de son coeur cette envie d'aider, se surpasser, s'oublier dans un devoir excel car la récompense ne viendra pas des autres mais de soi-même; et au moins si on est satisfait de ce que l'on a fait même si le devoir n'est pas parfait, et bien tant pis cela n'est pas grave.

Pour tout le reste, il faut savoir qu'il y a toujours quelque part des gens supers, super désinteressés, qui n'ont pas d'ego et trop de testostérone et qui aiment rigoler entre eux. Et il y en a sur ce forum.

à bientôt:p


ps pour David : on doit se prendre en charge aussi nous-mêmes, même si tu es notre "père", notre créateur, tu ne pourras pas tout faire car tu es quand même un Homme!!!!!!lol :D
 

Batiscaf

XLDnaute Occasionnel
Re : Au revoir

Bonsoir tout le monde,

Effectivement le forum n'est plus exactement le même qu'il y a quelques années. Certains piliers se sont fait plus (trop) rares, mais d'autres sont restés et d'autres sont arrivés. C'est le propre d'un forum de d'évoluer.

David, tu n'as pas de raison de te flageler. Tu as déjà connu la période bébé et tu la reconnaît. C'est normal que son bébé évolue, on en est content, on le souhaite même. Et de toute façon se ne sont que les bons souvenirs qui restent.

Batiscaf.
 

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : Au revoir

Bonsoir tout le monde,

j'aime pas entendre ces nouvelles je suis aussi peiné comme les autres,c'est vrai que l'ambiance a baisser un peu pas comme avant il faudra s'associer tous pour redonner a notre site sont gout jadis.

Cordialement
 

Lii

XLDnaute Impliqué
Re : Au revoir

Salut Jam, bonjour à tous.

Je regrette de ne pas être intervenu, lors d’une de tes dernières interventions, je vais y remédier.
Je ne te connais pas mais permets moi 2 mots :
Je suis désolé, comme beaucoup ne le diront pas tout en le pensant, que tu te sois mis « aux abonnés absents ».
Je te souhaite de retrouver « le plaisir de partager dans la bonne humeur ».
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : Au revoir

salut jam, le monde, la planete, la franche comté, le nord bigoudin

triste de ton départ jam :((

bye

ps : j'avais ecrit tout un texte expliquant pourquoi j'etais triste et que j'avais les memes sentiments que toi, et puis comme d'hab au moment de valider je me suis dis "franchement, ca interresse qui mes etats d'ames" alors j'ai effacé.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote