La loi des séries

G

Gigrand

Guest
Bonjour à tous.
En relisant mon dernier post, je me suis rendu compte qu'il était un peu court, surtout comme présentation. Mea Culpa
Alors la loi des séries fait que je suis un retraité(jeune)de plus, sur ce forum, puisque j'ai pu constater que d'autres retraités s'étaient inscrits et/ou exprimés sur ce forum, et cela me réjouis pour la communauté Excel.
J'exerce encore, en roue libre, dans l'audiovisuel et dans l'architecture: Décoration, mise au plan Autocad, tableaux de métré, études de résistance, nombre d'or, etc...
J'adore la mécanique et de temps à autre je restaure une voiture ou une autre (dernièrement une Austin Cooper 1300)
J'adore aussi les chiffres bien que je ne sois pas un matheux, et le hasard me fascine puisqu'il est partout, dans tous les domaines, et qu'il suffit d'observer pour le voir à l'oeuvre ici et là !
Je suis dans le Val d'oise, sur Louvres, tout près de l'aéroport CDG.
Modeste pionnier des ordi, (ZX81, amiga, sinclair, etc...) je suis un autodidacte du PC (et bizarrement je n'ai pas accroché sur les Mac (mon coté bidouille sans doute!)
Je me débroulle avec Excel, et je tire mon chapeau à tous les experts de ce site, pour la maitrise de ce soft si puissant. Je me sens un peu perdu parmi tous ces passionnés (La loi des grands nombres!)
Pour gardre la forme, je fais toujours du tennis de table en compétition ..... et un peu de gamberge avec Excel
Je me mettrais un jour ou l'autre au VBA, mais j'ai pas encore trouvé l'angle d'attaque convenable. Patience....
A vous revoir bientôt
Gigrand
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Gigrand et soit le bienvenu sur ce forum.

Bonsoir le forum.

Je voudrais bien connaître le rapport, en 'puissance', entre le PC actuel et le bon vieux ZX81 de l'époque.
Tout de même le monde de l'informatique a sacrément évolué.

Pour VBA, tu as fais un bon choix : de t'inscrire sur ce forum. Il est très riche en informations et tu devrais trouver ton bonheur.

A+ sur ce forum.
 

didique

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir !

Bienvenue Gigrand !

une petite chose m'interpelle dans ta présentation : tu dis que le hasard est partout !
Pour moi il n'y a pas de hasard, si tu es là je pense aussi que ce n'est pas un hasard !!! :)
Et si le VBA t'attire tu vas pouvoir te régaler ici, mais alors il faut que tu saches : pas de hasard en VBA ! ;) c'est une des rares choses que j'y ai compris !

A bientôt au détour ou croissement sur le forum !
:silly:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 231
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan