Attribuer un groupe en fonction d'une note

  • Initiateur de la discussion Rocket-racer
  • Date de début
R

Rocket-racer

Guest
Bonjour,

Je découvre un peu excel tous les jours, mais ne maitrise pas le vocabulaire d'ou ma question !

Voilà, j'ai une liste d'élèves, avec des notes, et une moyenne générale dans une cellule (une par élève).
En fonction de cette moyenne, je souhaite faire apparaitre dans la cellule d'à côté le groupe auquel cet élève appartient.
J'ai défini pour chaque groupe (A, B, C, D ...) une plage pour la moyenne ; ex; groupe A moyenne de 9 à 10, groupe A-, moyenne entre 8 et 8,99 ...
Comment faire comprendre à Excel tout ça et que automatiquement, dès que la moyenne est calculée, dans la cellule suivante le groupe apparaisse et dans la cellule qui suit encore, l'appréciation apparaisse, pour A, appréciation EXCELLENT.
D'avance merci de vos réponses !
 

DVE

XLDnaute Nouveau
Le fichier joint pourrait peut etre répondre au besoin.

il faudra peut etre ajuster la plage de notation et les critères (changer dans ce cas la formule RechercheH)

Nota il faut classer les groupes par ordre croissant dans la grille d'évaluation

Nicolas [file name=soluce_20060103201807.zip size=2295]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/soluce_20060103201807.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • soluce_20060103201807.zip
    2.2 KB · Affichages: 40

JC de Lorient

XLDnaute Impliqué
re

ci joint un petit tableau ou tu as la fonction SI et RECHERCHEV

fé appel si tu as besoin d'aide

JC [file name=Rocket.zip size=2193]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Rocket.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Rocket.zip
    2.1 KB · Affichages: 52

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonjour Rocket-racer et le forum.

Tu es probablement enseignant, comme mon épouse, et pour avoir déjà concocté quelques macros pour ses fichues notes je suis prêt à t'aider.

Avant de répondre concrètement à tes questions je te soumets quelques réflexions sur le sujet:

1) Le plus dur (une fois la macro optimisée) est de saisir les notes. Quelle solution as-tu adoptée?
2) Comment et par qui va être interprétée l'appréciation finale que tu as adoptée (EXCELLENT...)? Si c'est pour toi, ça va, si c'est pour les parents, ça craint.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 593
Messages
2 090 073
Membres
104 366
dernier inscrit
Porcelaine