Associer une macro a la valeur d'une cellule

  • Initiateur de la discussion Fréderic
  • Date de début
F

Fréderic

Guest
Bonjour,

est il possible d'associer une macro directement à la valeur d'une cellule qui est elle méme la cible d'une liste déroulante ?
Je m'explique :

si la cellule cible prend la valeur 'donnée 1', lancer la macro Resulat1
si la cellule cible prend la valeur 'donnée 2', lancer la macro Resulat2
si la cellule cible prend la valeur 'donnée 3', lancer la macro Resulat3
etc

Dans mon projet, mes macros fonctionnent actuellement a partir de boutons que je souhaiterais supprimer pour des raisons pratiques.

Un petit fichier est joint pour illustrer ma demande.

Merci d'avance de votre aide



[file name=questionfred.zip size=19590]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/questionfred.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • questionfred.zip
    19.1 KB · Affichages: 41

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Fréderic,
Ben en mettant dans le module private de ta feuille une gestion d’évènements (Private Sub Worksheet_Change(byVal cible As range).
A chaque modif de cellulle, cette macro s’opérera, tu y testes la valeur de tes cellules cibles et si Ok tu fait un Call de la macro considérée.
Si c’est du chinois pour toi, fais signe je chargerai ton fichier et te ferai un bout de chemin…

PS : regardes à 'change' dans l'aide VBA !

bonne nuit,

Bfr

Message édité par: Bricofire, à: 03/03/2005 23:43
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Frédéric, bonsoir Bricofire

Bricofire a tout a fait raison mais je me permets quand même de t'envoyer ta pièce jointe modifiée. La méthode est très similaire mais j'ai préféré l'appliquer à l'événement DropButtonClick de la ComboBox1. J'ai laissé les 4 boutons mais tu ne devrais plus en avoir besoin.
[file name=questionfred2.zip size=23374]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/questionfred2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • questionfred2.zip
    22.8 KB · Affichages: 95

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 590
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok