Associer un commentaire interactif

HL59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterais associer à une cellule comportant une valeur (résultat d'une formule) un commentaire. Ce dernier doit pouvoir être modifié automatiquement en fonction de cette valeur.
Exemple :
Dans ma cellule en question, j'ai un montant en euros ; ce montant peut être modifié à tout moment, en fonction des paramètres de la formule ; le commentaire associé à cette cellule doit pouvoir être mis à jour automatiquement et me donner la conversion en anciens francs français. Lorsque je déplace la souris sur le petit triangle rouge de la cellule, le bon montant en anciens francs doit apparaître.
J'espère que mes explications sont assez claires et je remercie d'avance toutes celles et tous ceux qui pourront m'apporter leur précieuse aide.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Hervé.
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour HL59

Tu peux mettre le code suivant dans un module de la feuille que tu utilise ta formule.

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
 On Error Resume Next ' en prévision si il n'y a pas de commentaire
    If Target.Address = '$A$1' Then ' vérifie si applicable, c-a-d si cette cellule est celle que tu vise
       Range('D3').AddComment
       With Comment
           .Visible = True
           .Text Text:='Chez pas ce que tu veux mettre dedans, pas bien compris ?' ' mis un commentaire
       End With
    End If
End Sub

Je crois que si tu me fournis ta formule et l'indice pour la conversion en franc francais, je pourrait te fornir le bon commentaire associé.
 

sigma

XLDnaute Occasionnel
bonjour HL59, le forum,


malhereusement mon niveau ne me permet pas d'être précis sur le sujet mais un extra terrestre de la planète excel du nom de Didier à répondu magnifiquement à un post quasi identique il y a quelque temps, j'espère que ça te conviendra.

que la force soit avec toi (c'est à la mode en ce moment)

A+


Lien supprimé
 

HL59

XLDnaute Nouveau
Merci à Hellboy et Sigma pour leur aide. Pour être plus précis, voici la feuille où se trouve la cellule en question.
Merci d'avance,
Bonne soirée,
Hervé [file name=Exemple_20050513203847.zip size=6718]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_20050513203847.zip[/file]

Message édité par: HL59, à: 13/05/2005 20:38
 

Pièces jointes

  • Exemple_20050513203847.zip
    6.6 KB · Affichages: 9

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour HL59

Je te redonne ton fichier avec la réponse a ta demande.

[file name=Exemple_2.zip size=8867]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_2.zip
    3.4 KB · Affichages: 18
  • Exemple_2.zip
    3.4 KB · Affichages: 13
  • Exemple_2.zip
    3.4 KB · Affichages: 18

HL59

XLDnaute Nouveau
Message pour Hellboy
J'ai ouvert le fichier que tu as modifié. La valeur de conversion dans le commentaire de la cellule D19 ne change pas quelle que soit la valeur introduite dans la cellule D2. Je n'ai pas trouvé la macro qui permettrait d'effectuer le changement de ce commentaire.
Pourrais-tu vérifier STP ?
Merci d'avance,
Hervé
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour Hervé

J'ai apporter une modif au fichier que je t'ai envoyé. Si tu cherche la macro tu va la voir sans probleme. Tu n'as qu'a modifier une cellule dans le chiffrier et tu va être dirigé vers la macro. J'ai mis une commande qui s'appel stop. Tu pourras l'enlever après.


[file name=Exemple_2_20050516140727.zip size=9841]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_2_20050516140727.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_2_20050516140727.zip
    9.6 KB · Affichages: 22

HL59

XLDnaute Nouveau
Philippe,
Je te remercie. Je n'y connais rien en Visual Basic. Néanmoins, j'ai repéré où se trouvait la macro. Pas très évident pour un novice car je suis plus habitué aux macros enregistrées. J'en ai profité pour lui mettre le format # ##0.00 et rendre le commentaire invisible. Ca fonctionne très bien. J'en suis très satisfait. Merci encore pour ton aide.
Bonne soirée.
Hervé.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 954
Membres
103 686
dernier inscrit
maykrem