association un fichier excel avec word

thieeryr

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Etant fervent de recettes de cuisine, je possède plusieurs recettes que j'ai mit sur un fichier "word".
je souhaiterai savoir si il était possible d'un fichier excel (style sommaire) de retrouver la recette sue le fichier word ?
Merci pour votre aide et que je ne manquerai pas de partager avec mes recettes ...

Bon dimanche
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@thieeryr
Si tu ne connais pas les signets, un simple g..gling te renseignera, non ?

Voici un exemple de macro utilisant les signets
(ici le signet se nomme: Test)
Code:
Sub Test_WORD()
Dim wrdApp As Object, wrdDoc As Object, myFile$
'ici adapter le chemin et le nom du fichier
myFile = "C:\Users\STAPLE\test.docx"
Set wrdApp = CreateObject("Word.Application")
wrdApp.Visible = True
Set wrdDoc = wrdApp.Documents.Open(myFile)
wrdDoc.Bookmarks("Test").Select
wrdDoc.Goto what:=-1, name:="Test"
Set wrdApp = Nothing
Set wrdDoc = Nothing
End Sub

Mais avec cette méthode, on s'éloigne de ta solution simple que tu estimes exister ;)

NB: Il suffit de compresser le fichier dont l'extension n'est pas acceptée et de joindre le fichier *.zip
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re,

@thieeryr
Comme je viens de l'écrire précédemment, cette piste n'est pas des plus simples
Prends d'abord le temps de faire des recherches:
•sur les signets dans Word
•sur la manière de piloter Word à partir d'Excel
(il y de nombreux exemples dans les archives d'XLD et/ou sur le net accessible avec le moteur de recherche du forum et/ou celui de ton choix pour les recherches sur le net)

Il commence à se faire tard, je vais pas tarder à me déconnecter.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Coucou Staple ;)

Quand on fait les choses correctement dès le début, c'est à dire désigner un titre en tant que tel au fur et à mesure de la saisie, cela évite de le faire après...

Un traitement de texte, ce ne pas la machine à écrire de nos grands-mères...
On tape au kilomètre mais on formate et hiérarchise le texte au fur et à mesure...

Ce que j'ai indiqué va très vite à faire à la main si tu n'as pas plusieurs centaines de recettes... et te prend surement moins de temps que de chatter ici et de créer des pdf...

Si au moins tu as inséré un saut de page après chaque recette, on peut déduire que le paragraphe qui suit est un titre et écrire un programme VBA.

Mais il serait plus bénéfique pour toi d'apprendre à utiliser correctement le TTX : une recette mal présentée ne donne pas envie de gouter...
 

thieeryr

XLDnaute Occasionnel
Re,

@thieeryr
Comme je viens de l'écrire précédemment, cette piste n'est pas des plus simples
Prends d'abord le temps de faire des recherches:
•sur les signets dans Word
•sur la manière de piloter Word à partir d'Excel
(il y de nombreux exemples dans les archives d'XLD et/ou sur le net accessible avec le moteur de recherche du forum et/ou celui de ton choix pour les recherches sur le net)

Il commence à se faire tard, je vais pas tarder à me déconnecter.

Merci à toi ;-) et pour les signets j'ai réussi a en faire mais ..... apparemment incompatibilité ....
je vais continuer mes recherches car je suis têtu lol
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir chris

@chris
J'ai prétendu que ta solution fonctionne sur la foi de l'expérience que je te sais avoir ;)
Tu confirmes que je m'a pas trompé ? ;)
(car j'ai eu la fainéantise de tester ta solution)

@thieeryr
J'ai évidemment testé le code VBA que je t'ai soumis avant de le poster.
Et étrangement, il se trouve qu'il fonctionne sur mon PC...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re,

[humour d'avant mon enfilage de pyjama en pilou]
je vais continuer mes recherches car je suis têtu lol
Si donc tu te prétends têtu, on peut t'estimer tenace.
Dans ce cas ta ténacité avait tout le loisir de s'exprimer pour arriver à faire fonctionner la solution de chris ;)
Or ce ne fut pas le cas.
Etrange, non ?
[/humour d'avant mon enfilage de pyjama en pilou]

Bonne nuit à tous
 

thieeryr

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Coucou Staple ;)

Quand on fait les choses correctement dès le début, c'est à dire désigner un titre en tant que tel au fur et à mesure de la saisie, cela évite de le faire après...

Un traitement de texte, ce ne pas la machine à écrire de nos grands-mères...
On tape au kilomètre mais on formate et hiérarchise le texte au fur et à mesure...

Ce que j'ai indiqué va très vite à faire à la main si tu n'as pas plusieurs centaines de recettes... et te prend surement moins de temps que de chatter ici et de créer des pdf...

Si au moins tu as inséré un saut de page après chaque recette, on peut déduire que le paragraphe qui suit est un titre et écrire un programme VBA.

Mais il serait plus bénéfique pour toi d'apprendre à utiliser correctement le TTX : une recette mal présentée ne donne pas envie de gouter...


Bonsoir Chris,
faire les choses correctement dès le début je suis ok avec toi mais vu tes réponses .....
je ne suis pas un pro d'excel et de word d'ou ma demande d'aide (sinon je pense que je pourrai y arriver seul) j'ai juste les bases nécessaires pour faire des courrier et éventuellement des tableaux simples ;-)
"programme VBA" ? oui mais encore ????
"Mais il serait plus bénéfique pour toi d'apprendre à utiliser correctement le TTX : une recette mal présentée ne donne pas envie de gouter..." il serait peut-être, également, plus bénéfique à toi d'expliquer les choses simplement en fonction de l'interlocuteur qui te pose une question sur un sujet qu'il ne maîtrise pas comme tu pourrai le faire toi ..... Une explication mal définie ne donne pas envie de chercher à comprendre .....
En cuisine comme en informatique, il faut utiliser des mots simple avec des explications claires en fonction du niveau de la personne a qui l'on s'adresse ..... si tu cuisines je pense que tu peux comprendre ce que je veux dire lol
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Il suffit de suivre ce que j'ai indiqué au post #9 où j'avais détaillé point par point en précisant bien où cliquer, les raccourcis clavier possibles, les commandes du ruban...
Je peux difficilement faire plus...

Il faut apprendre les bases : insérer un saut de page et pas appuyer x fois sur Entrée pour passez à un nouvelle page...
Une règle : la touche entrée, la touche tabulation, le touche espace ne doivent jamais être utilisées 2 fois de suite.
Si on le fait c'est qu'on ne sait pas utiliser les possibilités du traitement de texte et cela va avoir des conséquences sur la mise en page, la facilité de mise à jour...

Là tu as fait du copier coller depuis le net et tu traînes des mises en forme hétéroclites... qui n'aident pas à travailler correctement.
La bonne méthode est de définir ses hiérarchies, le look de chaque niveau et de coller en texte seul afin d'appliquer ensuite ton look et avoir quelque chose d'homogène et agréable qui facilite la lecture...

A priori tes titres de recettes sont bien en titre1, soit parce que tu as suivi mon #9 (j'en doute...) soit parce Word a interprété les balises de titres HTML lors du copier coller.

Je t'ai donc mis une Table et la copie d'écran de la fenêtre de définition de la table afin de limiter la table aux titres de niveau 1 (ce que tu voulais et, de toute façon, sinon, avec le mélange de styles du document, la table est illisible)

Chaque ligne est cliquable par CTRL Clic pour accéder à la page de la recette...

Le forum est là pour répondre à des questions, je que j'ai fait, mais il peut être utile d'utiliser les didacticiels qui ne manquent pas, si même le vocabulaire de base fait défaut.
 

Pièces jointes

  • recette de cuisines (2).zip
    190.3 KB · Affichages: 37

thieeryr

XLDnaute Occasionnel
Re

Il suffit de suivre ce que j'ai indiqué au post #9 où j'avais détaillé point par point en précisant bien où cliquer, les raccourcis clavier possibles, les commandes du ruban...
Je peux difficilement faire plus...

Il faut apprendre les bases : insérer un saut de page et pas appuyer x fois sur Entrée pour passez à un nouvelle page...
Une règle : la touche entrée, la touche tabulation, le touche espace ne doivent jamais être utilisées 2 fois de suite.
Si on le fait c'est qu'on ne sait pas utiliser les possibilités du traitement de texte et cela va avoir des conséquences sur la mise en page, la facilité de mise à jour...

Là tu as fait du copier coller depuis le net et tu traînes des mises en forme hétéroclites... qui n'aident pas à travailler correctement.
La bonne méthode est de définir ses hiérarchies, le look de chaque niveau et de coller en texte seul afin d'appliquer ensuite ton look et avoir quelque chose d'homogène et agréable qui facilite la lecture...

A priori tes titres de recettes sont bien en titre1, soit parce que tu as suivi mon #9 (j'en doute...) soit parce Word a interprété les balises de titres HTML lors du copier coller.

Je t'ai donc mis une Table et la copie d'écran de la fenêtre de définition de la table afin de limiter la table aux titres de niveau 1 (ce que tu voulais et, de toute façon, sinon, avec le mélange de styles du document, la table est illisible)

Chaque ligne est cliquable par CTRL Clic pour accéder à la page de la recette...

Le forum est là pour répondre à des questions, je que j'ai fait, mais il peut être utile d'utiliser les didacticiels qui ne manquent pas, si même le vocabulaire de base fait défaut.


Bonjour,

Merci pour ces nouvelles indications un peu plus clair pour moi et je vais refaire mon fichier en fonction de ....
dommage qu'Excel ne puisse pas commander les liens lol

Bon Lundi de Pentecôte ;-)
 

Discussions similaires