association un fichier excel avec word

thieeryr

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Etant fervent de recettes de cuisine, je possède plusieurs recettes que j'ai mit sur un fichier "word".
je souhaiterai savoir si il était possible d'un fichier excel (style sommaire) de retrouver la recette sue le fichier word ?
Merci pour votre aide et que je ne manquerai pas de partager avec mes recettes ...

Bon dimanche
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si
tu as mis toutes les recettes dans le même fichier Word, le plus simple est générer automatiquement la table des matières dans Word : ce qui créera dans celle-ci un lien vers la bonne page.
Il faut juste pour pouvoir faire cette génération utiliser le style Titre 1 pour chaque titre de recette.

Sinon
faire une liste dans Excel avec un lien hypertexte vers le fichier correspondant à chaque ligne de la liste
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Donc
  1. tu ouvres ton fichier Word,
  2. tu cliques sur le titre de la 1ère recette (pas besoin de sélectionner le titre, juste cliquer dessus pour y placer la point d'insertion), puis dans le ruban accueil, tu cliques, dans la zone styles, sur Titre 1
  3. tu passes au titre suivant et tu appuie sur le touche F4 (ou bien tu cliques sur Titre 1)
Une fois répétée l’étape 3 pour tous les titres,
  • tu retournes en début de document (CTRL début)
  • tu insères un saut de page (CTRL Entrée)
  • tu retournes en début de document
  • Onglet Références, table des matières, Table des matières 2
Tu pourras constater que les numéros de page sont cliquables (avec CTRL) et qu'on peut donc accéder à la recette directement
 

thieeryr

XLDnaute Occasionnel
pour résumer, depuis mon fichier excel je note mes recettes de cuisine et en faisant un lien hyper texte je souhaite ouvrir mon fichier word avec toutes mes recettes et en fonction de la recette je voudrai tomber sur la page ou est la recette et non ouvrir le fichier word au debut de celui-ci
Merci ;-)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@thieeryr
Tu as lu la solution simple de chris que je viens de citer dans le message#13 ??
Il y a plusieurs exemples de code dans les archives du forum pour lister le contenu d'un répertoire (ici le dossier contenant tes fichiers Word) et créer des liens hypertextes vers ceux-ci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 232
Messages
2 086 461
Membres
103 220
dernier inscrit
samira2024