Assignation de boutons & additions

MickaS

XLDnaute Nouveau
Bonjour forumers,

je suis en stage en entreprise & le chef de service m'a donné un projet sous excel en fil conducteur. Or problême je sêche (car débutant) sur la partie "programmation".

Voici mon cahier de charges:
- j'ai un tableau qui répertorie plusieurs tests (70 exactement) dans des cellules(sous forme de texte). A chaque test correspond un coût qui se trouve dans d'autres cellules (forme financière). Jusqu'ici tout va bien

ce que l'on me demande (& c'est là où je ne sais pas)

- créer un bouton pour chaque test (le lieu n'entre pas en compte)

- chaque bouton est assigné à la valeur (le coût) qui se trouve dans une cellule Cn (n numéro de test)

- le fait de cliquer sur le bouton permettra d'ajouter cette valeur à une autre valeur pour en faire la somme dans une autre autre cellule C' (d'origine qui sera égale à 0,00€)

- enfin, un bouton "clear" qui permettra de remettre la somme obtenue à 0,00€


voila j'ai essayé d'expliquer mon problème le plus clair possible, j'ai fait un schéma en complément
[img=http://img153.imageshack.us/img153/9238/assignationadditionyd6.th.jpg]

En espérant que quelqu'un puisse m'aider dans ma démarche, d'avance je vous remercie.

Mickaël.
 
Dernière édition:

MickaS

XLDnaute Nouveau
Re : Assignation de boutons & additions

J'ai pigé & pour la pédagogie ya pas de soucis :p

Donc en fait ce qu'il faudrait que je fasse c'est d'ajouter une colonne générale qui ne comportera que mes cases à cocher & quand je ferai mon tri, seul mes tests & mes prix bougeront & viendront sur les lignes & ainsi, ma case aura la valeur du prix qui sera sur la même ligne à l'instant t

j'vais tenter ça & je te tiens au courant. Merci beaucoup Wilfried :)



Edit : c'est bon ça marche comme cela impecc. Par contre tu ne saurais pas comment je peux faire pour figer mon cadre avec mon résultat par hasard? :eek:
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 551
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet