Arrondir un résultat.....

F

Fab Rizio

Guest
Bonjour,

Voilà j'ai un résultat issu d'une formule simple dans une cellule et j'aimerais que ce résultat soit arrondit aux 5 centimes (style j'ai 35.22 que j'aimerais voir arrondir à 35.20 et un 35.23 arrondit à 35.25).

Je ne sais pas comment m'y prendre.



Merci de votre aide ! :)
 

michel_m

XLDnaute Accro
Re-re

Et une 2° bosse avec Jeanpierre

Jeanpierre a raison, il faut activer les macros complémentaires.

Brigitte, c'est vrai si les parenthèses sont inutiles pour le calcul,les garder comme tu le dis permet de mieux retrouver SA fonction.

A ce propos, un petit supllément gratuit luxueusement illustré;

On peut mettre des commentaires explicatifs dans une formule avec la fonction N par exemple:
=ARRONDI.AU.MULTIPLE((H32*C37)/100;0.05) +N('H32*C37 corespond à la valeur.....blabla')
C'est super pratique quand tu reprends ton usine à gaz après plusieurs semaines

Michel
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re bonjour à tous,

Michel malgré la bosse que tu m'as faite sache que mes souvenirs sont identiques aux tiens ;)
Jean Pierre, (dont je n'avais pas vu la réponse, pardon !) tu m'apprends par la meme occasion la subtilité de l'utilitaire d'analyse : merci !

Mais que fait la Police !!!! Pourquoi tant de colisions tout d'un coup !!!!!!!! Priorité à droite, nom d'un chien !!!!
A toi Fab Rizio .........


;)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re le fil, bonsoir michel_m,

Heureux que tu reprennes cette fonction, je l'avais donné, il y a assez longtemps sur un fil concernant les commentaires. Il est vrai quelle était assez peu connue à l'époque.. Elle a d'ailleurs été reprise depuis et c'est bien et surtout pratique....

Puisqu'on y est. Pour Sylvie.... Allo, Allo.... ALLO, bon ben je rappellerai.

Allez, bises aux filles, et bonsoir à tous.

Jean-Pierre

Bon j'ai fait une gaffe.... Sylvie est réveillée... Je s'en va sur la pointe des pieds.. Comment c'est pas français???

Message édité par: jeanpierre, à: 11/09/2005 18:23
 

michel_m

XLDnaute Accro
Re re rer re re

C'est vrai JeanPierre, de même pour les mêmes raisons de maintenance, je préfère souvent mettre des cellules intermédiaires
plus simple à comprendre; quant au coup de N('..., j'avais trouvé ca sur le site Eric Renaud, site à consulter impérativement.

Bon, j'vas me vautrer d'vant la télé

Michel
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
426

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 083
Membres
103 458
dernier inscrit
Vulgaris workshop