Arrondir un résultat.....

F

Fab Rizio

Guest
Bonjour,

Voilà j'ai un résultat issu d'une formule simple dans une cellule et j'aimerais que ce résultat soit arrondit aux 5 centimes (style j'ai 35.22 que j'aimerais voir arrondir à 35.20 et un 35.23 arrondit à 35.25).

Je ne sais pas comment m'y prendre.



Merci de votre aide ! :)
 

michel_m

XLDnaute Accro
Re-re

Et une 2° bosse avec Jeanpierre

Jeanpierre a raison, il faut activer les macros complémentaires.

Brigitte, c'est vrai si les parenthèses sont inutiles pour le calcul,les garder comme tu le dis permet de mieux retrouver SA fonction.

A ce propos, un petit supllément gratuit luxueusement illustré;

On peut mettre des commentaires explicatifs dans une formule avec la fonction N par exemple:
=ARRONDI.AU.MULTIPLE((H32*C37)/100;0.05) +N('H32*C37 corespond à la valeur.....blabla')
C'est super pratique quand tu reprends ton usine à gaz après plusieurs semaines

Michel
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re bonjour à tous,

Michel malgré la bosse que tu m'as faite sache que mes souvenirs sont identiques aux tiens ;)
Jean Pierre, (dont je n'avais pas vu la réponse, pardon !) tu m'apprends par la meme occasion la subtilité de l'utilitaire d'analyse : merci !

Mais que fait la Police !!!! Pourquoi tant de colisions tout d'un coup !!!!!!!! Priorité à droite, nom d'un chien !!!!
A toi Fab Rizio .........


;)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re le fil, bonsoir michel_m,

Heureux que tu reprennes cette fonction, je l'avais donné, il y a assez longtemps sur un fil concernant les commentaires. Il est vrai quelle était assez peu connue à l'époque.. Elle a d'ailleurs été reprise depuis et c'est bien et surtout pratique....

Puisqu'on y est. Pour Sylvie.... Allo, Allo.... ALLO, bon ben je rappellerai.

Allez, bises aux filles, et bonsoir à tous.

Jean-Pierre

Bon j'ai fait une gaffe.... Sylvie est réveillée... Je s'en va sur la pointe des pieds.. Comment c'est pas français???

Message édité par: jeanpierre, à: 11/09/2005 18:23
 

michel_m

XLDnaute Accro
Re re rer re re

C'est vrai JeanPierre, de même pour les mêmes raisons de maintenance, je préfère souvent mettre des cellules intermédiaires
plus simple à comprendre; quant au coup de N('..., j'avais trouvé ca sur le site Eric Renaud, site à consulter impérativement.

Bon, j'vas me vautrer d'vant la télé

Michel
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
426

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal