arrondir les décimales

Monie

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'ai envoyé un post un peu plus tôt, mais je retente un sujet car présentant le pb différement !!

Je souhaite modifier des plages de chiffres (avec une macro ?) pour transformer mes décimales comme suit :

348,8427 => 348,00
2629,81126 => 2629,00
3472,57721354167 => 3472,00

'Paladin' m'a fournit un code mais je ne suis pas arrivée à faire grand chose avec !!! niveau débutante oblige !!!
Cells(Y,X).Value = Round(Cells(Y,X).Value,A)

Si je selectionne mes colonnes, format celulle 2 décimales, j'obtiens : 348,84, hors je veux du 348,00 !!! peut-on arrondir uniquement les décimales ?!

si quelqu'un peut m'aider...
:eek: :eek:
merci d'avance !!!
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Monie,

En fait, ce que tu veux, c'est récupérer la valeur entière de ta cellule, et c'est la fonction ent(MaValeur ou MaCellule) qui te donnera la bonne réponse

par ex :
ta valeur 348.8427 en a1
en b1 tu mets : =ent(a1) et tu verras 348
Si tu as beaucoup de valeurs à faire comme cela, dis-nous ou envoie ton fichier zippé, on y verra pluqs clair

Voili

Tiens nous au courant
 

Monie

XLDnaute Nouveau
Voilà ci-joint un extrait du fichier (sans mise en page - fichier final environ 178 pages)

Ce sont donc les colonnes D, E, J et K qui me posent 'problème' !!

Je voudrais modifier leur format pour obtenir du xxxx,00

Merci encore !!!

Monie. :)

[file name=TarifInterne.zip size=45931]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TarifInterne.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TarifInterne.zip
    44.9 KB · Affichages: 25

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re Monie,

une question importante :

est-ce uniquement à l'affichage que tu veux voir ce format et utiliser le nombre réel dans ton calcul (si calcul il y a)

ou le nombre contenu dans la cellule doit être modifié pour répondre à ce que tu veux (c'est à dire arrondi à l'entier inferieur)
 

Monie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Effectivement c'est uniquement à l'affichage que je souhaite avoir cette forme et le nombre ne vient pas d'un calcul (c'est une macro qui fait la mise à jour des tarifs automatiquement !)

Toutes vos solutions fonctionne et je vous en remercie mais par contre, nouvelle difficulté que je n'avait pas pris en compte avant : la règle de l'arrondi ! au supèrieur si sup à 0,5 et inférieur si inf à 0,5 !!!
exemple : 348,84272 => 349,00
425,41106 => 425,00

Merci encore tout plein !!

Monie.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Ce que tu demandes est l'arrondi normal.

Toujours avec un format 0,00

Par fonction :
=ARRONDI(348,84472;0)
=ENT(348.84472+0,5)

Par outil :
Sélectionner la plage, puis :
Menu Outils / Options / Calcul / Calcul avec la précison au format affiché

Â+
 

Monie

XLDnaute Nouveau
Merci André, ça marche nickel !!! je ne suis pas passée par 'Outils'.

Par contre avec ce système j'insère une nouvelle colonne et masque l'ancienne mais j'aurais préféré pouvoir remplacer la colonne...
Enfin c'est déjà génial !!! merci beaucoup !
;)
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Pour remplacer l'ancienne colonne, il n'y a que le menu Outils.

Mais ce que tu peux faire est la chose suivante .
Tu crées une colonne supplémentaire, à droite ou à gauche de celle contenant les valeurs à arrondir, dans laquelle tu mets la formule, que tu copies vers le bas.
Ensuite tu sélectionne cette colonne, tu en fais une copie et une collage spécial valeurs sur elle-même.
Enfin tu supprimes la première colonne.

Tout est comme avant, mais avec les valeurs arrondies.

Â+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 551
Membres
103 246
dernier inscrit
blablasss