Arrondi dans une formule

Roquetto

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Voila je rencontre un probleme dans la mise en forme de cellules. J'ai une colonne de nombres que je trouve grace a une division des deux cellules des colonnes precedentes. Ces nombres representent des prix, que j'arrondi avec la touche "enlever les decimmales".

Sur cette colonne, j'ai mis en forme les cellules de telle sorte que une cellule donnee est rouge si elle est inferieure a la cellule du dessus, et verte si elle est superieure. En gros, vert si le prix augmente par rapport au mois precedent, rouge s'il baisse.

Mon probleme est le suivant:
Parfois, la difference entre deux cellules est minime. Exemple: avec la touche "enlever les decimmales" je vois la cellule C3 egale a 9145 (euros) et la C4 aussi egale a 9145, je souhaiterais donc que la cellule C4 soit verte plutot que rouge (si les cellules sont strictement identiques, cela se met automatiquement en vert), OR ici la cellule C3 vaut en realite 9145,223 (euros) et la C4 9145,221 (euros), et donc la C4 est en rouge, alors que je vois 2 cellules egales a 9145.
J'aimerais trouver un moyen de faire comprendre a Excel que je veux qu'il ne prenne en compte que l'arrondi, que ce que je vois.

Voila, j'espere que je me suis fait comprendre, merci d'avance pour vos reponses!

Ps: excusez-moi pour les accents, je suis sur un clavier qwerty.
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
251
Réponses
4
Affichages
236

Statistiques des forums

Discussions
312 464
Messages
2 088 647
Membres
103 903
dernier inscrit
chrisbe