arreter une macro en cours d'execution

dame et roi

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,:)

J'aimerai connaître les code Vba qu'il faut mettre / et connaître pour arreter une macro qui est en cours d'exécution.
Concrétement, Je veux que lorsq'on clic sur un bouton, la macro s'arrete automatiquement et je veux rester sur la feuille excel en cours. Je ne veux pas me retrouver sur visual basic ou avoir une fenêtre du style débogage.

Pouvez vous mes les dires et les écrire svp.
Merci par avance. A bientôt
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : arreter une macro en cours d'execution

bonjour,
je ne connais pas de solution pour arreter une macro en cours de fonctionnement ,le fait est qu'une macro et une chaine de code qui s'execute pas a pas selon le code que l'on definit ,pour arreter ta macro il y a bien un "stop" que tu peux inserer dans un code ou alors suivant un evenement que tu va vérifier entre chaque ligne de ton code du genre:
"exit sub"qui passe par une condition que tu auras defini auparavent sur un bouton par exemple et une variable boolean que tu change d'état ( de false a true) lors de l'appuie sur ton bouton,
a part cela moi je ne voit pas ceci dit
il y a des crack sur le site qui auront peut etre une solution pour toi,
mais je t'avouerais que sans le code macro de ton fichier cela n'est pas tres evident

A+
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : arreter une macro en cours d'execution

Bonsoir,
Issu de l'aide VBA tout simplement
Code:
Sub macro1()
On Error GoTo handleCancel
Application.EnableCancelKey = xlErrorHandler
MsgBox "ca va prendre un certain temps : Echap pour quitter"
For x = 1 To 1000000000
Next x

handleCancel:
If Err = 18 Then
    MsgBox "Vous avez appuyé sur Echap"
End If

End Sub
A+
kjin
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : arreter une macro en cours d'execution

Bonsoir dame et roi, fhoest, kjin,

A part Echap ou Alt Pause que l'on peut sans doute programmer (voir l'enregistreur de macro), je ne vois pas.

Ceci dit, pourquoi arrêter une macro en cours de travail. L'arrêt n'aura jamais lieu au même moment... Quel est l'intérêt ?

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : arreter une macro en cours d'execution

A part Echap ou Alt Pause que l'on peut sans doute programmer (voir l'enregistreur de macro), je ne vois pas.
Méchant bug en perspective, voir le code de mon précédent message
Ceci dit, pourquoi arrêter une macro en cours de travail. L'arrêt n'aura jamais lieu au même moment... Quel est l'intérêt ?
Lorsque je fais une recherche dans l'explorateur, il n'est pas rare que je stoppe la recherche en cours dès lors que le fichier que je cherche est affiché ? ouf !

Edit : bonsoir fhoest - vive le Losc, ça c'est fayoter, mais montpellier c'est pas mal non plus non ?

A+
kjin
 
Dernière édition:

fhoest

XLDnaute Accro
Re : arreter une macro en cours d'execution

bonsoir, kijn,
je n'ai pas besoins de fayoter ce n'est pas moi qui a posé la question,désolé si tu n'accepte pas le compliment ,dommage .
Ceci dit je suis du nord donc supporter du losc mais je n'est rien contre les autres équipe du championnat après tous ce n'est qu'un jeu.
bref ce n'est pas le lieu pour discuter de foot.
mais bien un forum d'entre aide d'outils office.
bien a toi.
Fhoest
de + bonjour a jean pierre qui je pense n'avais pas tout a fait tord dans sa reflexion d'arreter une macro qui tourne.
pour moi on a un interet a stopper une macro si le resultat souhaiter et terminer dans le cas ou l'objet est atteint on programme dans son code l'exit sub
@+
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : arreter une macro en cours d'execution

Re,
je n'ai pas besoins de fayoter ce n'est pas moi qui a posé la question,désolé si tu n'accepte pas le compliment ,dommage
Ouuuu ! je crois que je me suis mal fait comprendre et je m'en excuse
Si, si, tes compliments je les accepte volontier et t'en remercie
Et je fayote (parce que c'est de moi moi dont il s'agit et non de toi) et j'en redemande, alors vive le losc !
Pour le reste, on peut se lâcher que diable !
A+
kjin
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : arreter une macro en cours d'execution

kijn,
ok sans rancune,je suis ici que pour apprendre et essayer d'aider du mieux que je peux car je ne suis pas un programmeur mais un electro mecanicien.
le vba chez moi c'est une passion et lorsque je vois du talent dans une discipline je n'ai pas honte de le faire savoir a la personne qui a se talent.
@+ , j'espère encore sur d'autres postes et vive le foot!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 269
Messages
2 086 674
Membres
103 366
dernier inscrit
SkippyB94