Arreter un compte à rebours

carlos

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour le forum

voici un compte à rebours en boucle que j'aimerais dompter .... selon les 2 boutons


MERCI [file name=CompteARebours.zip size=9676]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CompteARebours.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CompteARebours.zip
    5.3 KB · Affichages: 38
  • CompteARebours.zip
    5.3 KB · Affichages: 36
  • CompteARebours.zip
    5.3 KB · Affichages: 37

lapix

XLDnaute Occasionnel
ca reviendrait a dire que tu voudrais mettre pause ?

Parce que si c'est le cas il te suffirait de mettre une variable public type OnOff a vrai ou faux et tu ferait tes decompte comme tu veux sans oublier le DoEvents


A te lire
 

carlos

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re Lapix

Avant tout merci de te pencher sur mon cas.

J'ai construit ce fichier joint en 'chopant' du code sur le net . Je ne maitrise pas ce code et ce que tu me proposes est pour moi deja trop compliqué .

A quoi sert ce Doevents ?
comment creer une variable public type OnOff a vrai ou faux ??


Merci de m'aiguiller .

Carlos
 

lapix

XLDnaute Occasionnel
essayons.....

Public ca veut dire que tout les sub pourront acceder a cette variable. ca se fait comme ca :
public OnOff as boolean pour dire que la variable s'appelle OnOff que c'est du genre vrai/faux
Ca se met en haut d'un module avant le premier Sub

Le DoEvents ca permets de dire au programme qu'il faut laisser un peu de temps au PC pour s'occuper des autres programmes. (c'est ca le multitaches)
sinon si tu lances une boucle qui tourne a fond la caisse, ca va bloquer ton PC.

Pour le reste, il faudrait que tu nous dises quelle est ta finalité, ton objectif avec ce fichier, car si on ne voit pas les choses de facon globale, on risque de te donner des bouts qui a la fin, feront peut etre que rien ne marchera ou dans le meilleur des cas ne sera pas optimum.

Voila
 

carlos

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re Lapix

je souhaite obtenir un compte à rebours qui se déclenche en appyant sur un bouton1 et qui decompte le temps en seconde selon la valeur saisie dans un textbox1.
ce compte à rebours une fois arrivé à 0 recommence un nouveau cycle etc ...
Mais je veux pouvoir l'arreter quand je veux en le remettant moui meme à zero en appuyant sur un autre bouton2 .
J'espere etre assez clair .

Merci Carlos
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 143
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta