arrêter calcul en cours trop long

ALANBERG

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème apparemment mineur qui a des conséquences pratiques très désagréables.
Comme j'ai été obligé de mettre au maximum le paramètre "Nombres d'itérations" pour éviter les références circulaires, il arrive que mon application entre dans des phases de calcul interminables de plusieurs heures pendant lesquelles je ne sais plus utiliser mon application.

Pour résoudre le problème, j'utilise la touche "Escape" qui théoriquement, me rend la main et la maîtrise du pointeur.

Cette solution fonctionne sur tout pc résident (pc sur lequel l'application est installée)...
PROBLEME : cette procédure ne fonctionne pas sur un serveur distant. En effet, si au lieu d'utiliser mon application à partir de mon pc à la maison, je l'utilise à partir d'un serveur distant sur lequel j'ai installé mon application, lorsque le calcul est en cours, la touche "escape " devient inopérante, sans effet... comme si on n'avait pas cliqué dessus !
Pareil si j'essaye d'autres touches...

Que faire pour que cette touche fonctionne sur serveur distant ?

Merci d'avance de votre attention

ALAN
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : arrêter calcul en cours trop long

Bonjour ALANBERG,
Si tu procèdes avec macro à tes calculs longs
il existe le >>> DoEvents
tiré de l'aide...à consulter
Arrête momentanément l'exécution afin que le système d'exploitation puisse traiter d'autres événements.
Bonne chances
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 078
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado