Arret de la macro jusqu'a reprise quand l'utilisateur le veut

dudumomo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Debutant en Macro/VBA, grace a de nombreux postes et reponses a mes questions sur ce forum, j'ai reussi a faire plusieurs macro que j'aimerai mettre a la suite mais avec une pause entre elle.

Concretement, j'ai une macro qui va chercher un fichier et va comparer ce fichier avec une table de reference, pour ajuster certaines valeurs de ce fichier.
Cette macro fonctionne tres bien.

Puis j'ai une autre macro (Pas encore fait, mais je pense que je devrais y arriver tout seul), qui prendra les valeurs du fichier et fera des tables pivot.

Au lieu de faire plusieurs boutons par etapes, (surtout que la premiere macro permet d'aller chercher le fichier que l'on veut modifier et j'aimerai donc ne pas faire redondance avec cela), je me demande si c'est possible de mettre une pause dans la macro (Mais pas avec la fonction wait qui semble etre fait pour un laps de temps), mais plutot via une boite de dialogue avec un bouton reprise de la macro a cliquer quand on veut (Une fois le fichier verifie)
Bref il faudrait que j'ai acces au fichier meme avec la macro lance.

C'est possible ?
Des idees ?

Ou bien, le fait de laisser la macro tourner bloque le fichier ?

Merci a vous !
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Arret de la macro jusqu'a reprise quand l'utilisateur le veut

Bonjour,

possible.... oui... avec un userform non modal que te permettrait d'accéder à ta feuille, tu devrais trouver des exemples sur le forum... Reviens si problème...

bonne journée
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 232
Messages
2 086 459
Membres
103 219
dernier inscrit
Akyrah