Archivage

AnneSophie

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'aimerais archivé un fichier (faire une copie) lorsqu'on clique sur un bouton archivage placé sur le classeur excel dans le dossier D:\Archive. J'aimerais aussi que le nom du fichier s'appelle automatiquement avec une date inscrite dans le fichier.

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider pour mon problème?
Je pense qu'il faut faire une macro mais hélas je n'y connais rien.

Merci D'avance

PS: ci joint un fichier d'exemple
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 59
  • Book1.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 59
  • Book1.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 60

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : Archivage

Bonjour AnneSophie,

Tu peut utiliser thisWorkbook.saveAs("le nom que tu souhaite donné a ton fichier")

si tu précise le chemin dans le nom du fichier il y sera enregistrer sinon il sera enregistrer dans le dossier en cours

donc dans ton exemple :

ThisWorkbook.saveas("D:\Archive\Book1 " & thisworkbook.sheets("Feuil1").range("A1").value

devrais faie ton bonheur

attention apres tu travaille sur le nouveau fichier et non sur le fichier initial.
 

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : Archivage

Bonjour néné06, Bonjour AnneSophie,

tu utilise également la méthode SaveAs et donc une fois que tu a cliquer sur le bouton, le fichier actif n'est plus Book2.xls mais Book2_20-01-2011.xls donc tu ne travaille plus sur le fichier source à partir de ce moment, mais bien sur le fichier créé en archive.

mais en ouvrant de nouveau le fichier source puis en fermant la copie tu continuera a travaillé sur ton fichier d'origine.
voir fichier joint
attention le chemin de l'archive est D:\Archive\
 

Pièces jointes

  • Copie%20de%20Book2(1).xls
    37 KB · Affichages: 69

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
357

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 893
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas