archivage de lignes vers un autre document

FC75

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

est-il possible d'achiver des lignes de données 'périmées'? Je m'explique j'ai des données 2005 qui ne m'interessent plus, mais que je souhaite conserver en archives dans un autre document.Je voudrais que cet archivage se fasse de manière automatique à la date de clôture donnée. Est-ce possible et si oui comment ?
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour FC75

Il ye suffit d'écrire une petite procédure en VBA que tu placeras dans l'évènement Workbook_Open() de ThisWorkBook

Elle devrait avoir cette allure ci (je dis devrait car n'ayant pas ton exemple je ne peux pas l'affiner)

Dim I as Integer
Dim datefin As Date

For I = 1 To Range('A65536').End(XlUp).Row
if Range('A' & I).Value = datefin Then
Row(I).Copy
Worksheets('archives').Select
Rows(ActiveSheet.Range('A65536').End(XlUp).Row + 1).Select
WorkSheets('archives').Paste

il faudra préciser la valeur de la variable datefin d'une façon ou d'une autre

PS: l'idéal serait que tu envoies ton fichier pour qu'on puisse la construire directement in situ, car je crois que telle quelle ça ne doit être parlant

Bonne journée
 
F

fc75

Guest
Je t'envoie le fichier avec le commentaire de de que j'aimerais réaliser !
Merci ! [file name=archivage_lignes.zip size=10907]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/archivage_lignes.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • archivage_lignes.zip
    10.7 KB · Affichages: 28

Jacques87

XLDnaute Accro
Re

A mon avis, ceci devrait répondre à ta question.
Tu utilises le bouton 'Archivage'
Il est vrai que l'on peut automatiser cet archivage à chaque ouverture du dossier

Tiens moi au courant

Bonne journée [file name=archivage_lignes_20060206124723.zip size=20063]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/archivage_lignes_20060206124723.zip[/file]
 
F

fc75

Guest
Bonjour,

ta proposition semble répondre à ma question de façon simple mais par contre peux-tu m'expliquer les différentes étapes de cet archivage (comment créer le bouton, quels ordres donner et à quel endroit, et comment fonctionne effectivement ce bouton ? Doit-on le dupliquer pour chaque ligne ? Tu me dis que l'archivage peut se faire automatiquement à l'ouverture du document : comment ? Je ne suis pas encore très calée en Excel ! .
autre question : est-il possible d'dexporter ces données vers un autre document excel indépendant plutôt que vers un onglet du même document ?
 

Jacques87

XLDnaute Accro
J'ai construit une petite démo pour pouvoir t'expliquer correctement comment cela fonctionne, mais malheureusement, même zippée, elle dépasse les 50Ko.
Il faudrait donc que tu me communiques don e-mail pour que je puisses te l'envoyer.
Si tu veux bénéficier d'une certaine discrétion, tu peux me la faire parvenir dans ma Boite privée, petite icône de gauche en dessous de mon image

Message édité par: Jacques87, à: 06/02/2006 14:23
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
333

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 762
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves