Archivage automatique ??

maximesavreux

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je fais encore appel à vos précieux services pour m'aider à sortir d'un gros problème sous excel.

J'aimerais en fait effectuer une sorte d'archivage (si possible sans passer par une macro) sur un fichier.

En gros, dans un fichier avec uniquement 2 onglets : base de données et archivage, j'aimerais recenser tout ce qui se trouve ou se trouvait dans l'onglet base de données.

Un exemple concret pr mieux comprendre :

Feuille 1 : colonne A : jean/pierre/marie
Feuille 2 : colonne A : jean/pierre/marie

Je modifie la colonne A de la feuille 1 en remplacant jean/pierre/marie par jean/marc/anne/rodolphe et j'aimerais que dans la feuille 2 il s'affiche alors
jean/pierre/marie(données initiales)/marc/anne/rodolphe. En gros, on rajoute les données dans la feuille 2 si les données sont différentes de celle qu'il y avait avant la modif de la feuille 1 (tt en gardant ttes les donneés initiales). J'aimerais pouvoir modifier un nombre infini de fois la feuille 1 et que tout soit stocké dans la feuille2.

Voilà, cela me parait difficile mais je pense que vous devriez pouvoirt trouver quelque chose (sans macro ca serait l'idéal !!).

Encore merci d'avance
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Archivage automatique ??

Bonjour Maxime.

Premièrement je ne peux que t'encourager à mettre un exemple de fichier pour voir excatement ce que tu désires et des formulistes pourront peut-être t'aider.
Deuxièmememt, je pense qu'en macro, cela ne doit pas êre très compliqué.
 

maximesavreux

XLDnaute Nouveau
Re : Archivage automatique ??

Oki, voici un fichier pour expliquer ce que je voudrais faire !

(une solution sans macro serait parfaite !)

Merci d'avance à tous
 

Pièces jointes

  • Archivage.xls
    15 KB · Affichages: 72
  • Archivage.xls
    15 KB · Affichages: 72
  • Archivage.xls
    15 KB · Affichages: 65

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Archivage automatique ??

Bonjour,
Je le verrai bien en macro.
Je vois à peu près ce que tu veux faire. Par contre je pense que si tu as des doublons sur le prénom, comment fais-tu (tu dois avoir d'autres champs non!)?

Avant de développer toute macro ou formule, il faut que tu cernes bien ton projet avec toutes les possibilités (toujours se poser la question est-ce mes données sont bien organisées pour facilement les traiter ensuite) et c'est après que tu pourras facilement développer ce dont tu as besoin.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Archivage automatique ??

Bonjour,

Voici sans la macro avec nb.si (j'ai pas tout compris mail l'idée est la). Ensuite tu filtres les 0 et tu les recopies dans ta BDD.
 

Pièces jointes

  • archivage automatique-archi-sans-macro avec nbsi.xls
    19.5 KB · Affichages: 91

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 013
Membres
103 699
dernier inscrit
samSam31