Après avoir écris en VBA dans une feuille, l’aperçu avant impression ne montre rien

haralam

XLDnaute Nouveau
Mon problème est dis dans le titre, j'ai réalisé un programme qui crée un classeur, ajoute une feuille copié d'un autre classeur, et le complète.
J'ajoute plusieurs ligne à l'aide de banal

maFeuille.Cells(i, j).Value = "blabla"

Pourtant, lors de l’aperçu avant impression, tous ce que j'ai écris est invisible !
Si quelqu'un a une solution pour m'éclairer ... Je suis preneur !

Merci d'avance.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Après avoir écris en VBA dans une feuille, l’aperçu avant impression ne montre r

Bonjour haralam,

sans fichier, difficile ce sera de découvrir ce qui ne va pas

l'aperçu est-il bien celui de la feuille qui contient les "bla bla" ou d'une autre feuille ????

la zone d'impression est-elle correctement définie ????

à+
Philippe

Edit: Salut Jean-Claude
 

haralam

XLDnaute Nouveau
Re : Après avoir écris en VBA dans une feuille, l’aperçu avant impression ne montre r

Exact, dans la précipitation j'en ai oublié les formules de politesses !

Impossible de joindre le fichier, trop lourd et le .bas n'est pas pris en charge.

Merci encore.
 

haralam

XLDnaute Nouveau
Re : Après avoir écris en VBA dans une feuille, l’aperçu avant impression ne montre r

Oui l'aperçu est celui de la feuille dans laquelle j'ai écris.

Plus clairement, je copie une feuille dans mon nouveau classeur. Cette nouvelle feuille, j'en garde une ligne précise et je supprime le reste. Ensuite, je rajoute un certain nombre de ligne en fonction du premier classeur dans lequel j'ai copié ma feuille.

Pour la zone d'impression ... Je ne sais pas vraiment ce que c'est, par contre seule la ligne que j'ai gardé est visible !
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Après avoir écris en VBA dans une feuille, l’aperçu avant impression ne montre r

Re,
Pour la zone d'impression ... Je ne sais pas vraiment ce que c'est, par contre seule la ligne que j'ai gardé est visible !
si cette seule ligne est visible au moment de l’aperçu et que les autres sont présentes sur la feuille (l'onglet), c'est que la zone d'impression est mal définie

si cette seule ligne est visible sur la feuille (l'onglet), il est possible que:
1- la copie n'a pas été réalisée à l'endroit où il aurait fallu ou alors
2- la couleur des caractères des ligne collées est en blanc sur fond blanc
3- ????????????????????????

à+
Philippe

Edit: une autre solution: F1
 
Dernière édition:

haralam

XLDnaute Nouveau
Re : Après avoir écris en VBA dans une feuille, l’aperçu avant impression ne montre r

Re,

pour copier cette feuille j'utilise ces lignes :

Dim commandeFinale As Workbook
Dim produitsCom As Worksheet

Set commandeFinale = Application.Workbooks.Add
Set produitsCom = commandeFinale.Worksheets(1)

ThisWorkbook.Worksheets("2 - consommables").Copy Before:=produitsCom
Set produitsCom = produitsCom.Previous

Peut être que le problème vient de là ?!

Pour la couleur de caractère, elle n’apparaissent pas en blanc!

Merci.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 768
Membres
105 065
dernier inscrit
SebJouan