XL 2010 Appliquer une macro à une sélection de cellules.

Hauchard

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas expert en EXCEL (à mon grand regret), cependant j'ai réussi à créer des macros afin d'alimenter facilement un planning Congés.
Le soucis que je rencontre est le suivant :
- si je sélectionne une cellule, la macro s'applique (couleur + texte) ==> ça fonctionne comme je le souhaite
- par contre si je sélectionne plusieurs cellules, la macro (couleur + texte) ne s'applique que sur la 1ère cellule sélectionnée ==> suaf que moi je veux que la couleur et le texte soit appliqués à l'ensemble de la sélection.

Je pense qu'il s'agit d'une histoire de code VBA, mais après recherche je suis dans l'impasse.

D'avance merci pour votre aide.

François
 

Pièces jointes

  • Congés GRC 2020.xlsm
    157.1 KB · Affichages: 11

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

En réalité, le fond s'applique correctement, mais pas la police si je ne m'abuse.
Le problème est que tu utilises pour le fond la méthode Selection (ce qui est parfait lorsque tu as sélectionné plusieurs cellules), mais tu utilises ensuite ActiveCell pour tous les paramètres de Font. Le problème c'est que ActiveCell désigne uniquement la cellule active (tu l'avais compris j'imagine mais bon on sait jamais).
Il te suffit d'appliquer tes paramètres de font dans la méthode With Selection et ça fonctionnera à merveille ;)

Bonne continuation
 

Hauchard

XLDnaute Nouveau
Merci pour ton retour.
Je comprends ton explication mais je ne sais pas comment l'appliquer.
Le code de la macro est le suivant :

Sub CP()
'
' CP Macro
'
'
With Selection.Interior
.Pattern = xlSolid
.PatternColorIndex = xlAutomatic
.Color = 15773696
.TintAndShade = 0
.PatternTintAndShade = 0
End With
ActiveCell.FormulaR1C1 = "CP"
ActiveCell.Offset(2, 0).Range("A1").Select
End Sub

Il faudrait remplacer le ActiveCell ?
 

Hauchard

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

En réalité, le fond s'applique correctement, mais pas la police si je ne m'abuse.
Le problème est que tu utilises pour le fond la méthode Selection (ce qui est parfait lorsque tu as sélectionné plusieurs cellules), mais tu utilises ensuite ActiveCell pour tous les paramètres de Font. Le problème c'est que ActiveCell désigne uniquement la cellule active (tu l'avais compris j'imagine mais bon on sait jamais).
Il te suffit d'appliquer tes paramètres de font dans la méthode With Selection et ça fonctionnera à merveille ;)

Bonne continuation

J'ai tenté de modifier le code mais il passe en erreur à chaque fois o_O
 

Hauchard

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

En réalité, le fond s'applique correctement, mais pas la police si je ne m'abuse.
Le problème est que tu utilises pour le fond la méthode Selection (ce qui est parfait lorsque tu as sélectionné plusieurs cellules), mais tu utilises ensuite ActiveCell pour tous les paramètres de Font. Le problème c'est que ActiveCell désigne uniquement la cellule active (tu l'avais compris j'imagine mais bon on sait jamais).
Il te suffit d'appliquer tes paramètres de font dans la méthode With Selection et ça fonctionnera à merveille ;)

Bonne continuation

C'est bon j'ai solutionné mon problême.
Un immense MERCi pour ton aide.
Tu mérites une médaille :cool:

François
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 269
Messages
2 086 674
Membres
103 366
dernier inscrit
SkippyB94