Appliquer une fonction saisie autre part (réglé)

Delvekior

XLDnaute Nouveau
...sans VBA

Bonsoir à tous !

J'ai toujours mon problème d'application d'une formule saisie dans une autre cellule (fil Lien supprimé). Merci pour vos remarques. Elles m'ont démontré que je n'avais pas été clair.

Je souhaite pouvoir, en fonction d'une demande d'action, obtenir son résultat dans une cellule dédiée.

Je joins un document pour préciser ce que je souhaitre, ainsi su'un exemple concret.

Précision : je souhaiterais éviter de passer par VBA pour résoudre cette difficulté.

Merci de votre aide et de votre gentillesse !

Delvekior [file name=applique_20060316203248.zip size=1974]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/applique_20060316203248.zip[/file]

Message édité par: Delvekior, à: 17/03/2006 12:28
 

Pièces jointes

  • applique_20060316203248.zip
    1.9 KB · Affichages: 7

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Re:Appliquer une fonction saisie autre part sans V

Bonsoir Delvekior,

Je n'ai pas trouvé de solution. En fait, le résultats de ta formule est considérée comme du texte et n'est donc pas appliquée.

En revanche si tu fais un copier / coller / valeurs, que tu vas sur la case, et que tu press F2 puis Enter, ca affiche le résultat.

C'est chian mais sinon il faut une toute petite fonction VBA.

A+

David
 

Delvekior

XLDnaute Nouveau
Re:Appliquer une fonction saisie autre part sans V

Merci Davidc57, mais tu es sûr qu'il n'y a pas d'autre moyen ?
Parce que l'action nécessaire nuit à l'utilité que j'aurais de ce dont j'ai besoin. L'exemple cité ici est, bien entendu, simplifié par rapport à ce que je veux faire.

Peut-être quelqu'un aurait-il une autre solution, sinon je ferai avec.
 

Delvekior

XLDnaute Nouveau
Re:Appliquer une fonction saisie autre part sans V

Hellboy écrit:
Onglet ---> Feuil2
       Colonne C
       Ligne 4
=
SI(ESTNA(RECHERCHEV(B4;Feuil1!A2:B3;2));' ';RECHERCHEV(B4;Feuil1!A2:B3;2)&' = '&SI(B4='addition';B2+B3;B2-B3))
Bonjour Hellboy !

Ta modification fonctionne, mais n'est pas ce que je recherche à faire.
Effectivement, le problème se situe dans la cellule 'Colonne C Ligne 4', mais je ne souhaite pas y voir figurer la formule, mais le résultat.
Toutefois, je souhaiterais y voir figurer le résultat sans saisir les différentes formules possibles dans la cellule (telles que B2+B3 ou B2-B3), car associée à la fonction recherche je souhaiterais pouvoir avoir à disposition un nombre conséquent de formules, et autrement plus complexes qu'une addition ou une soustraction.

Je sais retransmettre la formule en format texte, je sais retrouver l'adresse de la cellule visée par la recherche, mais j'aimerais désormais appliquer cette formule recherchée, sans avoir à copier manuellement la formule via 'copier / coller / valeurs' et F02 et ENTREE (encore merci pour le tuyau Davidc57).

J'espère avoir été plus clair cette fois-ci.

En espérant que quelqu'un sache comment faire !
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re:Appliquer une fonction saisie autre part sans V

bonjour le Forum,
Bonjour Delvekior, Hellboy, Davidc57,

a essayer en C4

=EVAL(RECHERCHEV(B4;Feuil1!A:B;2;FAUX))

Jocelyn. [file name=applique_20060317095422.zip size=4747]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/applique_20060317095422.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • applique_20060317095422.zip
    4.6 KB · Affichages: 9

Delvekior

XLDnaute Nouveau
Re:Appliquer une fonction saisie autre part sans V

Bonjour Jocelyn,

Je soupçonne que la solution soit quelque chose de ce type, malheureusement excel ne connaît pas la formule 'EVAL()', ce qui fait qu'il me renvoie la valeur '#NOM?'...

Existe-t-il donc une formule évaluant ou appliquant le contenu d'une cellule ? [file name=applique_20060317114330.zip size=2234]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/applique_20060317114330.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • applique_20060317114330.zip
    2.2 KB · Affichages: 10

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re:Appliquer une fonction saisie autre part sans V

re,

oup's désolé

si si excel connait eval enfin presque je n'est pas été assez précis tellement l'habitude de me servir de ces fonctions comme ca .

pour que eval fonctionne il faut allé sur le site de Laurent LONGRE Ce lien n'existe plus et charge Morefunc.

ensuite l'installer dans les macro complémentaire.

Voila
 

Delvekior

XLDnaute Nouveau
Re:Appliquer une fonction saisie autre part (réglé

...sans VBA

Merci Jocelyn !!! Et merci à ce Laurent LONGRE, c'est super comme formule ça !!!
Le genre de choses à intégrer en direct dans excel !!!

Ca marche d'une manière impeccable, merci beaucoup !!! B)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz