application VBA

jule

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de vous contatcer car je me suis engagée pour un team moto participant a des courses importantes: bol d'or, 24 h moto du mans,... à créer une application VBA, moi même, faute de moyens, permettant de calculer la consommation moyenne de carburant au tour et de faire des graphiques... etc en fonction du pilote et/ou du type de pneu...
Voila le contexte, sauf que je rencontre pleins de petits problèmes auxquels je ne sais pas répondre, ainsi si quelqu'un voudrais bien m'aider, la date de la première course arrivant...

Comme problèmes rencontrés;
Sur un premier userform je dois rentrer le nom du pilote qui démarre la course...
Ce userform comporte également le type de pneu et l'heure de départ
Une fois ces données saisies j'appuie sur OK.
Ensuite quand arrive le premier ravitaillement, je voudrais que le nom du pilote ravitaillé appariaise automatiquement dans ce second userform mais cela coince... et je ne sais vraiment pas pourquoi ça parait tout bête mais bon...
dans le meme genre de problème, sur le second userform appelé "consommation" je voudrais que si il y a un changement de pilote sur le ravitaillement X que le nom du pilote ravitaillé apparaisse automatiquement sur le ravitaillement X+1.

Un second souci est que je n'arrive pas à réinitiliser les userforms...

Un troisième souci est que je n'arrive pas à rendre un bouton, auquel est affecté une macro, actif une seule et unique fois. parce que quand on rentre l'heure de début de course il faudrait que cette heure ne puisse pu être changé et en format heure pour permettre le calcul avec les autres donnée plus tard...

Ce n'est que le début et j'avoue être en stress...

Si cela interesse quelqu'un de m'aider...

En vous remerciant,

Juliette
 

Pièces jointes

  • Team_moto (Enregistré automatiquement).xlsm
    42.5 KB · Affichages: 86

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : application VBA

Bonjour,

regarde peut être ceci si ca peut t'aider :
Code:
UserForm2.TextBox1.Value = UserForm1.TextBox1.Value

le mieux eût été d'isoler le problème sur un tout petit fichier avec seulement les éléments en cause... en l'état pas trop le temps ni le besoin d'analyser ton fichier...

bon après midi et bon courage pour la suite...
@+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : application VBA

Re,

Un troisième souci est que je n'arrive pas à rendre un bouton, auquel est affecté une macro, actif une seule et unique fois. parce que quand on rentre l'heure de début de course il faudrait que cette heure ne puisse pu être changé et en format heure pour permettre le calcul avec les autres donnée plus tard...

peut être avec ceci :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
CommandButton1.Enabled = False
TextBox1 = Format(Time, "hh:mm:ss")
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
790

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 985
Membres
103 998
dernier inscrit
Gotteland