Application.ScreenUpdating

ninou58

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde!!

Je viens d'apprendre que cela : Application.ScreenUpdating = False cachait les traitements. Mais comment l'utilise t-on? Où faut-il le mettre? quand? et on le laisse toujours à false?

Je vous remercie d'avance pour ces explications.

:eek:
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Ninou,

Je le mets souvent en début de module, quand je mets à jour des cellules, quand je change d'onglet...cel empèche de voir les va et vient d'excel et surtout cela accélère le traitement

on met application.screenupdating=true en fin de module ou quand tu veux que des résultats intermédiaires soient visibles ...
 

ninou58

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Mutzik!
Je peux le mettre dans tout mes modules? tout au début?
Non parce que moi on voit les traitements, car je passe par des feuilles intermédiaires, et donc elles s'activent, puis se masquent.
Et aparemment il faut mettre Application.ScreenUpdating = true avant de quitter l'application.
A moins que ce soit a la fin de chacun des modules?
Peine un peu là moi.

Merci encore

ps Autre question: Dans chaque procédure ou chaque module? car dans un module j'ai plusieurs procédures.

Message édité par: ninou58, à: 13/04/2006 11:39
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Mutzik, re Ninou, le Forum


Pour compléter ce que t'indique mon copain Mutzik, en fait 'Application.ScreenUpdating = False' est primordiale si on veut aussi gagner du temps (Optimisation) dans le traitement en écriture sur des Ranges ou sur des Manipulation de Feuilles. (Comme dans 'TheBigMergeDestructor' dans ton autre fil Lien supprimé

C'est également plus agréable à l'oeil plutôt que de voir ton écran 'flasher' dans tous les sens.

Par contre, je me souviens bien, ici même avec Ti, on avait convenu qu'il était vraiment souhaitable de remettre cette instruction à True en fin de traitement. Lien supprimé


Bon App
[ol]@+Thierry[/ol]
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re le fil, _Thierry,

dans le même genre d'idée, quand j'execute mes instructions pas à pas (F8), il faut chaque fois switcher entre la fenetre VBA et les feuilles excel.
Tu connaitrais pas un moyen de faire du pas à pas en restant dans excel

Merci et bon après midi
 

ninou58

XLDnaute Occasionnel
Re,
Alors je vais donc mettre a chaque procédure, tout au debut :
Application.ScreenUpdating =false

et avant le end sub
Application.ScreenUpdating =true

Il risque d'y en avoir partout, car je fais plein d'appelle de sub dans les sub, bref un joli bordel :silly: !!!
Merci pour votre aide.
C'est ce qu'il me reste a faire, et aussi a trouver comment faire pour leur empecher d'enregistrer.

Bonne journée
merci
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonjour Mutzik, Ninou

Pour mon copain Bertrnd, moi j'ai la chance de travailler sur deux écrans alors je peux mettre Excel sur un écran et VBE sur l'autre.... Mais déjà en fractionnant les fenêtres sur un 19'TFT on voit déjà pas mal... Sinon, non, c'est logique pour moi que le Pas à Pas réagisse comme ceci....

Pour Ninou pour empécher de sauvegarder, regarde ce fil récent : Lien supprimé

Bon Aprèm
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
410
Réponses
2
Affichages
315
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
415
Réponses
17
Affichages
423

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 070
Membres
104 018
dernier inscrit
Mzghal