Application.InputBox type8 sur plusieurs classeurs

SebG

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le Forum,

J'utilise la méthode InputBox de la façon suivante et elle marche trés bien entre différents onglets d'un même classeur. Dans une version précédente (il y a au moins 2 ans) de mes macros, je parvenais à intervenir entre différents classeurs. Cela m'était bien pratique car cela permettait de séparer la partie traitement(un seul fichier) et les données traitées(différents classeurs/onglets).

Maintenant, je ne peux plus et je ne comprends pas pourquoi ???
J'ai introduit un formulaire, mais en le désactivant, le résultat est le même, pas accés aux autres classeurs ouverts.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au sujet ?

Merci d'avance

Seb

Exemple du code employé
Code:
Sub pointage()
 [...]
            Set Dest = Application.InputBox(prompt:="Désigner la cellule supérieure gauche" _
            & Chr(10) & "de la zone de destination", Type:=8)
                       colonneDest = Dest.Column
                ligneDest = Dest.Row
                feuilleDest = Dest.Worksheet.Name
                ClasseurDest = Dest.Worksheet.Parent.Name
end Sub
 

SebG

XLDnaute Nouveau
Re : Application.InputBox type8 sur plusieurs classeurs

Bonjour à tous et merci pour vos réponses qui m'ont poussé à chercher encore...

En fait cela marche chez moi aussi (Excel 2002-XP SP3), mais pas comme je l'attendais.
Je m'explique :
* si une fois l'inputbox affichée, je clique sur la barre des fenêtres en bas de l'écran, je ne bascule pas sur l'autre fichier.
* par contre si je passe par le menu "fenêtre" et que je choisi un des autres classeurs, cela marche.

Donc je vais pourvoir fonctionner comme souhaité, même si coté ergonomie la bascule classeur ne se fait pas et qu'il faut passer par les menus (ce doit être plus un pb windows...)

Pour ceux qui veulent essayer,un fichier d'essai en PJ
 

Pièces jointes

  • essaiPointage.xls
    25.5 KB · Affichages: 83

Statistiques des forums

Discussions
312 615
Messages
2 090 246
Membres
104 467
dernier inscrit
Sklerijenn59