Applic fonctionne en excell 2003 mais plus en 2010 : Problème de "forme automatique"?

videocontact

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai une application (gère des tournois sportifs) développée par une personne très compétente (moi j'y connais rien en programmation et macro Excel) qui fonctionne à merveille en Excel 2003.

Suite à l'achat d'un nouveau PC au club et à la "modernisation", on se doit d'utilisé Excel 2010, on n'a pas le choix.

Hélas l'application ne fonctionne plus correctement ; lors d'une mise en route d'une macro, un bug apparait dans une macro.
Je pense que cela concerne une mise en forme automatique sous condition. Mais moi je suis vraiment trop nul pour modifier cela ou localiser le problème, alors je me tourne vers l'équipe.

Par respect pour le travail fourni et la confidentialité, je ne peux mettre l'application en disponibilité continue.

Si quelqu'un pense pouvoir m'aider sur ce problème, peut-il me contacter par mail ( jean-michel.flawinne@mil.be) afin que je lui fasse parvenir mon application?

Merci pour votre aide car la je désespère vraiment :(
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Applic fonctionne en excell 2003 mais plus en 2010 : Problème de "forme automati

Bonjour videocontact

Suite à l'achat d'un nouveau PC au club et à la "modernisation", on se doit d'utilisé Excel 2010, on n'a pas le choix.

Bien sure que si vous avez le choix, il est possible d'installer une version antérieure !?

A+

 

videocontact

XLDnaute Junior
Re : Applic fonctionne en excell 2003 mais plus en 2010 : Problème de "forme automati

Il est toujours possible d'installer excel 2003 sur notre PC puisque nous avons effectivement une licence. Mais nous faisons tourné notre logiciel sur d'autres ordi (nouvelles acquisitions) pour lesquelles nous n'avons pas de licence 2003 dispo et continuons a développer d'autre petit applic sur excel 2010.

Il serait donc interéssant de pourvoir se passer définitivement de la version 2003....enfin si possible quoi :(
 

videocontact

XLDnaute Junior
Re : Applic fonctionne en excell 2003 mais plus en 2010 : Problème de "forme automati

Voila ou le bug se passe, si sa peux aider? :

Sub Changementtour(Optional Init As Boolean = False)
' Init = True lors d'un nouveau concours
Dim Sh As Shape
Dim Msg As String
Dim Tour As Integer
Dim TourArr As Integer
Dim TourDep As Integer
Dim NomSh As String

' "Forme automatique 1" Pour diminuer le numéro du tour
' "Forme automatique 2" Pour augmenter le numéro du tour

Application.ScreenUpdating = False

With Sheets("Tirage Matchs")
.Unprotect

If Init = False Then
' Set Sh = .Shapes(Application.Caller) ' Quelle forme à été cliquée ?
NomSh = Application.Caller ' Quelle forme à été cliquée ?
Else
' Set Sh = .Shapes("Forme automatique 1") ' Si Init on réinitialise
NomSh = "Forme automatique 1" ' Si Init on réinitialise
End If

' Msg = Sh.TextFrame.Characters.Text
Msg = .Shapes(NomSh).TextFrame.Characters.Text

If Msg = "Fin du concours" Then
Tour = .Range("F1") + 1
NomSh = "Forme automatique 2"
Else
Tour = Val(Right(Msg, 1))
End If

' If Sh.Name = "Forme automatique 2" Then ' On augmente le tour
If NomSh = "Forme automatique 2" Then ' On augmente le tour
If Sheets("Tour").Cells(1, 20 + Tour).Value < Int(Sheets("Inscription").Range("K17") / 2) Then
MsgBox "Entrer d'abord les résultats!!!"
Exit Sub
End If

If .Range("L1") < Tour - 1 Then
Sauve " Résultat Tour " & Tour - 1
Sheets("Class tour " & Tour - 1).Visible = True
.Range("L1") = Tour - 1
End If

If Tour < .Range("F1") + 1 Then
TourArr = Tour - 1
TourDep = Tour - 2
End If
Else ' On diminue le tour
If Tour > 0 Then
TourArr = IIf(Init = False, Tour - 1, 0)
TourDep = Tour
Else

End If
End If

If TourDep <> 0 Or TourArr <> 0 Then
Set Sh = .Shapes.Range(Array("Forme automatique 1", "Forme automatique 2", "Groupe 1", "Groupe 2", "Rectangle 1")).Group
' On démasque le tour d'arrivé
.Range("A" & 4 + (TourArr * 133) & ":A" & 133 + (TourArr * 133)).EntireRow.Hidden = False
' On déplace les formes
Sh.Top = Range("J" & 6 + (TourArr * 133)).Top
' On masque ce tour départ
.Range("A" & 4 + (TourDep * 133) & ":A" & 136 + (TourDep * 133)).EntireRow.Hidden = True
Sh.Ungroup
'
' Modification des textes des formes
'
Set Sh = .Shapes("Groupe 1")
Sh.Ungroup
.Shapes("Rectangle 1").TextFrame.Characters.Text = " Matchs Tour " & TourArr + 1
Set Sh = .Shapes.Range(Array("Picture 1", "Rectangle 1")).Regroup
Sh.Name = "Groupe 1"

Set Sh = .Shapes("Groupe 2")
Sh.Ungroup
.Shapes("Rectangle 1").TextFrame.Characters.Text = " Scores Tour " & TourArr + 1
Set Sh = .Shapes.Range(Array("Picture 1", "Rectangle 1")).Regroup Sh.Name = "Groupe 2"

'If .Range("J1") = TourArr + 2 Then
' .Shapes("Groupe 3").Visible = (.Range("F1") = TourArr + 1)
.Shapes("Rectangle 1").Visible = (.Range("F1") = TourArr + 1)
'Else
' .Shapes("Groupe 3").Visible = False
'End If

' Set Sh = .Shapes("Groupe 4")
' Sh.Ungroup
' .Shapes("Forme automatique 3").TextFrame.Characters.Text = "Fin" & vbLf & "Tour " & TourArr + 1
' Set Sh = .Shapes.Range(Array("Image 74", "Forme automatique 3")).Regroup
' Sh.Name = "Groupe 4"

.Shapes("Forme automatique 1").Visible = Not (TourArr = 0)
.Shapes("Forme automatique 2").Visible = Not ((TourArr + 1) = .Range("F1")) '6)

.Shapes("Forme automatique 1").TextFrame.Characters.Text = "Tour " & TourArr
.Shapes("Forme automatique 2").TextFrame.Characters.Text = "Tour " & TourArr + 2

.Range("G2") = "Tour " & TourArr + 1
End If

If Init = False Then
' MsgBox "Protection"
Application.GoTo .Range("G" & 6 + (TourArr * 133)) ', Scroll:=True
.Protect
Else
' .Shapes("Groupe 3").Visible = False
.Shapes("Rectangle 1").Visible = False
End If
End With

End Sub

Il faut aussi savoir q'une forme rectangle (qui sert de bouton pour lancer une macro) n'apparait plus sur la page en version 2010, alors qu'il exciste en version 2010
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Applic fonctionne en excell 2003 mais plus en 2010 : Problème de "forme automati

Re,

Personne ne pourra te dépanner comme ça, ton problème vient du groupe de forme automatique

Je suis dessus ;)

A+
 

videocontact

XLDnaute Junior
Re : Applic fonctionne en excell 2003 mais plus en 2010 : Problème de "forme automati

Ah ok, vu que j'y connais vraiment pas grand chose en programmation Excel et que je galère tellement avec ce bugg de ......, que j'essaie de donner un max d'infos :)

Apparement tu t'y attarde et je vois que tu situes déjà ou est le problème , merci à toi ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 542
Membres
103 880
dernier inscrit
rafaelredsc