XL pour MAC Changement de monnaie en fonction d'un pays

CharleneL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai fait beaucoup de recherche sur le sujet, mais toutes les solutions que j'ai trouvé ne fonctionne pas (ou alors je n'arrive pas à comprendre comment les faire fonctionner).

Je souhaiterais simplement faire en sorte que lorsque je sélectionne un pays (par exemple États Unis) le montant s'affiche en dollar (100$) en revanche si je sélectionne la France le montant s'affichera en euros (100€).

Je pense que le mieux c'est la mise en forme conditionnelle, mais la seule chose que je peux faire c'est modifier la couleur ou faire du remplissage.
Je sais que c'est possible puisque j'ai téléchargé certains fichiers sur le forum pour lequel tout fonctionne très bien... Mais impossible de le refaire de mon côté et il faut que je comprenne comment ça fonctionne car ce n'est pas le fichier d'origine et il faudra donc que je le transporte dans mes factures excel.

Merci pour votre aide !
Charlène
 

Pièces jointes

  • Test-2.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 8

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Charlène,
Voir en PJ un essai :
1- Vous créez une MFC avec la formule =$a$12="Etats Unis"
2- Sur Format vous choisissez Nombre, Monétaire et la monnaie désirée.

Le souci est que quelquefois il faut rafraîchir la valeur pour que l'unité se mette à jour.
Mais c'est un début de piste.
 

Pièces jointes

  • Test-2.xlsx
    76.6 KB · Affichages: 12

laurent3372

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
1585586172843.png

Tu peux appliquer un format conditionnel qui teste la valeur de la cellule $C$12.

Cordialement,
--
LR
 

CharleneL

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre réponse aussi réactive !

Le problème c'est que j'ai déjà essayé cette méthode mais j'ai l'impression de ne pas avoir la même version d'excel car dans ma mise en forme conditionnelle je n'ai pas la même chose. Et impossible de modifier le format de la cellule comme vous faites...Si je fais personnalisé ça me met que des couleurs ou la police...
 

Pièces jointes

  • Capture+d%u2019écran+2020-03-30+à+18.42.07.png
    Capture+d%u2019écran+2020-03-30+à+18.42.07.png
    733.6 KB · Affichages: 18

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Oups, j'avais pas vu MAC.
Essayez ça :
Vous ouvrez mon fichier et le votre.
Vous copiez la cellule C12 de mon fichier, vous allez sur le votre, et dans une cellule vous faites coller format.
Peut être va t-il coller la MFC avec. ( sur PC ça marche j'ai vérifié, Sur MAC je ne sais pas )
 

CharleneL

XLDnaute Nouveau
Oui ça fonctionne, mais ça ne m'aide pas à comprendre comment la reproduire dans mon fichier d'origine. C'est étrange que sur Mac je n'ai pas l'onglet "nombre" dans format de cellule.
Je vais continuer à chercher ! Mais merci ça me permet au moins de comprendre que c'est bien une mise en forme conditionnelle et il faut que j'arrive à la faire sur mon mac.
 

CharleneL

XLDnaute Nouveau
J'ai finalement fait un copier coller de votre fichier au miens et adapté en fonction de mon propre tableau ce qui fonctionne, même si j'aurais aimé comprendre comment le reproduire moi même.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide et votre réactivité, c'est génial !
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
J'en suis désolé, mais votre capture d'écran semble montrer que la mise en forme des cellules n'est pas accessible par MFC sous MAC. Ce qui m'étonne un peu.
Peux être est ce accessible différemment.

Dans le lien ci dessous, ils parlent de :
6- Dans la zone Mettre en forme avec, cliquez sur format personnalisé.
7- Dans la boîte de dialogue Format de cellule, cliquez sur l’onglet Police.
Peut être une piste.

d'ailleurs le titre tendrait à prouver que les interfaces MFC sont différentes pour PC et pour MAC.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa