appl valeur a 1 ecl select avec bouton

Z

Zeltron

Guest
Bonjour, encore félicitations pour ce site, ses créateurs et les participants!!
Voici mon pb: j'aimerai appliquer a une cellule active ou a plusieurs cellules sectionnées ( avec la touche Ctrl), une valeur en cliquant sur un bouton spécifique.

Je m'explique, pour un planning de salariés, je souhaiterais sélectionner les cases ( correspondants aux jours ), puis cliquer sur un bouton par exemple, le bouton 'Cp', et que toutes les cases sélectionnées prennent la valeur cp, il y aurait plusieurs boutons, exemple artt, travail, maladie ect...

Options bonus: cela serait super si la case prenant la valeur du bouton cliqué prenne aussi sa couleur.

Avant de poser cette question , j'ai cherché les solutions dans le forum, je n'ai pas trouver mon bonheur, c'est pourquoi je me suis lancé sur le forum. Cependant si il y a des liens sur les forum pour mon pb, n'hesiter pas a me les indiquer pour ne pas vous prendre la tête sur mon pb. ( a voir avec quelle assiduité et ténacité les participants travaillent sur les pbs posés, cela donne des scrupules pour oser poser ses pbs, car etant novice, je ne sais pas si pour le moments je serai rendre la pareil sur vos propres pbs!!!)

Par avance , merci

Zeltron
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Zeltron, Pascal76 (à moins que ce ne soit _Thierry ... ),

J'ai fait ça pour le boulot il y a quelque temps.

Il faudra l'adapter en mettant des jours à la place des heures.

Fonctionnement :
Lorsqu'une nouvelle semaine est créée, sélectionner une personne dans la colonne de gauche. Cela ouvre une boite de dialogue où on indique une période.
On peut changer le fonctionnement en sélectionnant simplement et directement une période dans le tableau.

Pour le choix des dates de départ, j'ai choisi cette solution plutôt que le DTPicker qui n'est pas forcément installé partout.

Abel. [file name=ExempleZeltron.zip size=46114]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExempleZeltron.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExempleZeltron.zip
    45 KB · Affichages: 32
Z

ZELTRON

Guest
Un grand merci Abel, pour ta réponse, ce travail est très excellent, je vais aller l'étudier pour le comprendre. Je suis novice et je ne suis pas encore a utiliser des USF ect.. Mais ton fichier m'aidera grandement dans mon apprentissage, merci encore pour cela!!!

Cependant, ce n'est pas vraiment ce que je cherche a faire.
J'ai joint un fichier exprimant de manière simple mon attente, afin que cela soit + explicite. J'espère que cela vous aidera à mieux voir ce que je souhaite faire

Par avance , merci a tous ceux qui voudront bien essayer de m'aider
J'espère que cela n'a pas été déjà traité, car je n'ai rien trouvé de spécifique sur cela, si cela a déjà été traité, veuillez m'en excuser et pouvez vous me diriger sur le cas?

Nb: encore merci pour la répidité de ta réponse

Cordialement

Zeltron
 

zeltron

XLDnaute Occasionnel
enfin voici ce que je souhaite faire attente en fichier joint, merci encore de bien vouloir m'aider [file name=Attente.zip size=9311]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Attente.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Attente.zip
    9.1 KB · Affichages: 27
  • Attente.zip
    9.1 KB · Affichages: 22
  • Attente.zip
    9.1 KB · Affichages: 20

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Dis nous si cela convient.


Abel.
[file name=AttenteZeltron.zip size=12675]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AttenteZeltron.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AttenteZeltron.zip
    12.4 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 244
Messages
2 086 558
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok