Appel de macro depuis une autre et qui plante Excel

  • Initiateur de la discussion Jean-Phi
  • Date de début
J

Jean-Phi

Guest
Ciao le forum !

Cela fait quelque temps que je développe un code sous Excel 2000 et ce matin, je viens d'avoir un bug que je ne comprends pas.

Voilà la situation simplifiée du module qui pose pb :


Option Explicit
Sub menu()

dim e%
.
e=range("A3").column
.
Call Suite(e,e+1) -> C'EST LA !!!! Au moment de lancer la macro, gros plantage, la mémoire ne peut pas être "read" et après click sur OK, tout le tremblement avec fermeture d'Excel en bonne et due forme...

End Sub


Sub Suite(a%,b%)
.
Columns(a).ColumnWidth = 28
Columns(b).ColumnWidth = 28
.
.

cells(a,1).select...

End Sub


Est-ce que c'est une erreur de débutant ou y'a un truc bizarre...

Sachant que les 2 macros (menu - sans l'appel à Suite évidemment - et Suite) séparément fonctionnent très bien et si je rajoute la macro Suite dans menu, ça marche aussi !

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance !

Codialement
J-Phi
 
R

Ronan

Guest
Bonsoir,

Je viens d'essayer ta macro et une autre sans la fonction Call et aucun problème

Sub menu2()

Dim e%

e = Range("A3").Column

Suite e, e + 1 '-> C'EST LA !!!! Au moment de lancer la macro, gros plantage, la mémoire ne peut pas être "read" et après click sur OK, tout le tremblement avec fermeture d'Excel en bonne et due forme...

End Sub

Essaie avec celle çi

La fonction Call n'est pas obligatoire à partir du moment ou tu appelles une macro présente dans le même projet

Par contre, je sais que les problèmes de plantages dû à la mémoire qui ne peut pas être "read" viens souvent des fichiers temporaires.

Voir pour supprimer tous les fichiers TMP présent sur ton DD (sauf ceux du jour !!!)

@+

Ronan
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
235

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar