apparition USF dans USF

L

lio

Guest
Bonjour le forum,

Voila, j'essais d'insérer le calendrier simplifié userformé de Ti ( FormCalMini)dans mon userform. J'ai essayé la fonction Call.FormCalMini sans réussite. Quelqu'un pourrait -il m'expliquer la marche à suivre .

Merci pour votre aide.

Ps: J'en profite pour demander quand on a Private nom du projet Change : ça veut dire quoi ? ( je connais que click :( ). [file name=Calendos.zip size=29534]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Calendos.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Calendos.zip
    28.8 KB · Affichages: 18
  • Calendos.zip
    28.8 KB · Affichages: 18
  • Calendos.zip
    28.8 KB · Affichages: 18

didier09

XLDnaute Occasionnel
bonsoir Lio,

tout dabord j'ai juste fait un copier de l'aide VBA pour l'événement change :

Syntaxe

Private Sub object_Change( )

La syntaxe de l'événement Change comprend les éléments suivants :

Élément Description
object Objet valide.


Valeurs

L'événement Change survient lorsque la valeur de la propriété Value change, que la modification résulte de l'exécution du code ou d'une action de l'utilisateur dans l'interface.

Voici quelques exemples d'actions modifiant la propriété Value :

Clic sur un contrôle CheckBox, OptionButton ou ToggleButton.


Frappe ou sélection d'une nouvelle valeur texte pour un contrôle ComboBox, ListBox ou TextBox.


Sélection d'un onglet différent dans un contrôle TabStrip.


Déplacement de la barre de défilement dans un contrôle ScrollBar.


Clic sur les flèches haut ou bas dans un contrôle SpinButton.


Sélection d'une page différente dans un contrôle MultiPage.
Remarques

La procédure d'événement Change peut synchroniser ou coordonner des données affichées parmi les contrôles. Par exemple, vous pouvez utiliser la procédure d'événement Change d'un contrôle ScrollBar pour mettre à jour le contenu d'un contrôle TextBox qui affiche la valeur du contrôle ScrollBar. Ou vous pouvez utiliser une procédure d'événement Change pour afficher des données et des formules dans une zone de travail et des résultats dans une autre zone.

Note Dans certains cas, l'événement Click peut également survenir lorsque la propriété Value change. Toutefois, il est préférable d'utiliser l'événement Change pour détecter un changement de valeur de la propriété.

Ensuite j'ai modifié ton fichier pour que la valeur saisie dans le calandrier de Ti s'affiche dans ton usf. mais est-ce ce que tu désirais?

Bonne prog
Didier
[file name=calendos_1.zip size=40230]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/calendos_1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • calendos_1.zip
    39.3 KB · Affichages: 41
L

lio

Guest
Merci pour ta réponse.
En fait, je souhaite quand je clique sur ma text box (textdate1) faire apparaitre l'userform de Ti.

D'autre part, es ce que l'aide se télécharge car j'ai un message qui me dit que j'ai pas le package PROPLUS.MSI.

Merci encore.
 

didier09

XLDnaute Occasionnel
re,
Il n'existe pas d'événement click pour ce controle, j'ai donc fait avec dbclik.
pour ta question concernant l'aide, je pense que si tu ne l'as pas installé au début tu dois pouvoir le faire si tu possédes la suite office.
Didier


[file name=calendos_1_20051005224136.zip size=41179]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/calendos_1_20051005224136.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • calendos_1_20051005224136.zip
    40.2 KB · Affichages: 25
L

lio

Guest
Je suppose qu'il faut que je passe par 2 variables comme m'a expliqué my dear friend hier, mais j'ai essayé également sa méthode pour un effacement automatique du calendrier après avoir choisi la date avec Tab index mais ca marche pas :( .

Je fais référence au fil macro calendrier du 3 octobre.

Merci.
 
L

lio

Guest
Bonsoir,
j'essaie péniblement de faire marcher cet userform avec 2 dates mais sans succès... J'ai pourtant fait apparaitre la variable T.Quelqu'un pourrait-il m'expliquer mes erreurs?
Merci. [file name=calendosbon_1.zip size=42211]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/calendosbon_1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • calendosbon_1.zip
    41.2 KB · Affichages: 26

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
voilà comment faire pour que ça aille bien [file name=calendosbonTi.zip size=43050]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/calendosbonTi.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • calendosbonTi.zip
    42 KB · Affichages: 49

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
ah oui je vois, je n'ai pas essayé ton bouton et c'est lui qui renâcle parce que j'ai modifié le nom de ton userform. De 'général' je l'ai modifié en 'FormGeneral', d'une part parce qu'ainsi, on sait immédiatement que c'est le nom d'un userform et d'autre part, parce que, par convention (et pour des raisons historiques) on ne met jamais d'accents dans les noms de variables ou d'objets.

Donc, pour en revenir à ton fichier, modifie ta procédure Affi_Matériel ainsi :

Sub affi_Matériel()
FormGeneral.Show
End Sub

et dans la foulée d'ailleurs tu pourras renommer également celle-ci en Affi_Materiel.
 

Discussions similaires

F
Réponses
4
Affichages
1 K
Francois
F
H
Réponses
8
Affichages
1 K
Henri
H
G
Réponses
5
Affichages
864
GILLES25
G
L
Réponses
2
Affichages
781
laurent
L
O
Réponses
5
Affichages
923
Odile
O
J
Réponses
5
Affichages
1 K
J
H
Réponses
5
Affichages
788

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87