XL 2016 Appareil photo dans Userform

POP

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je souhaiterais inclure des images de groupes de cellules obtenus avec l'appareil photo d'Excel dans un userform afin d'offrir un choix à l'opérateur.
Je ne souhaite pas enregistrer ces images pour 2 raisons : les formats des cellules de chaque groupe doivent pouvoir être modifiés sans nécessiter de nouvel enregistrement; le fichier est destiné à une distribution sans autre fichier joint.
Ainsi, l'image étant nommée "Tof1" dans ma feuille active ("Data"),
Image1.Picture = LoadPicture("Tof1") mis dans l'initialisation du userform ne fonctionne pas.

Merci pour votre concours
Patrick
 
Dernière édition:

POP

XLDnaute Nouveau
Bonjour Philippe
Merci pour ta réactivité et ton concours.
J'ai un souci en ayant essayé ton fichier sur 2 postes : L'image n’apparaît pas dans le userform ; j'ai seulement le contour de l'image, Pb que j'avais aussi sur un autre essai d'après un petit code de J Boisgontier.

a+
Patrick
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

Je viens d'essayer le fichier sur les PC de mes gamins et tout fonctionne normalement
Remarque: le fichier a été construit avec la version 2007

En pièce jointe, une version sans macro mais aussi sans UserForm

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    485.6 KB · Affichages: 41

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Voici un fichier avec userform qui s'ouvre avec la photo des cellule souhaitées.
La photo créée est immédiatement supprimée.
Enregistrer le fichier avant de l'essayer.
Je sais pas si ca conviens car trop peu d'explications de la part de POP.
Bruno
 

Pièces jointes

  • EssaiPOP.xlsm
    31.2 KB · Affichages: 79

POP

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

Merci à Philippe pour sa contribution que je garde. Le 2e envoi fonctionne sur les 2 versions d'Excel 2016 (32 bits Standard et Pro). Je tenterai le 1er sur un 2013 demain car j'ai déjà repéré des incompatibilités, notamment avec des datepicker.

Merci à Bruno /Youky(Bj) : la proposition fonctionne à merveille et correspond tout à fait à ce que je souhaitais réaliser. Comme je dois avoir 2 images de groupes de cellules à choisir parmi 6, je vais tenter de dupliquer le code !:)
Bonne soirée à vous.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 386
Messages
2 087 854
Membres
103 671
dernier inscrit
rachid1983