Antecedent

F

Formule ou

Guest
Bonjour a tous !

Je vient regulierement sur votre forume et je trouve toujours une solution, encore merci a vous, mais la vous avez rien la dessus.

Donc, je voudrait savoir si Excel est capable de faire lui meme un Arbre (diagramme) en partant d'un tableau.

merci
 
F

formule ou

Guest
Un exemple pour mieux me comprendre [file name=arbres.zip size=2522]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/arbres.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • arbres.zip
    2.5 KB · Affichages: 14

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris la question.

Je t'envoie un fichier avec des rectangles reliés entre eux et associés aux contenus des cellules Choix1 à Choix5.

Si tu modifies le contenu des cellules, ce nouveau contenu sera affiché dans les rectangles.

A partir de cet exemple, pourrais-tu expliquer un peu plus ce que tu aimerais réaliser?

@+

Gael [file name=arbres_V1.zip size=3162]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/arbres_V1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • arbres_V1.zip
    3.1 KB · Affichages: 12
F

Formule Ou

Guest
D'accord je vais essailer d'etre plus clair, deja merci de t'y interresser.
Je sais pas si tu as vue dans la collone C il y a des formules qui relie les lignes entre eux (par des antecedent).

Pax exemple si tu change les valeurs dans la collone B cela va changer les valeurs dans les autres colones se trouvant a la suite dans l'echelle (ou arbre).

Mon but, ou objectif serait que la collones A (les choix) se metes dans l'ordre d'importance (celui qui ne depend d'aucun en premier et celui qui depend de tous en dernier).

Et si possible metre cette ordre en Arbre.

Enfin pour l'arbre c'est le petit bonus, deja si c'est possible de remetre les Choix dans l'ordre sa serait genial.
 
F

formule ou

Guest
Je vais essailer encore d etre plus clair si par exmple tu met une valeur dans la collone B2, 4 valeur dans les collone C vont changer.
Si tu met une valeur dans la collone B3, 3 valeur dans la collone C vont changer, et si tu met une valeur dans la collone B4, 2 valeur dans les collones C vont changer, pour B1, une seule valeur change et pour B5, 5 valeur change.

Donc on a un ordre d'importance 5, 2, 3, 4, 1.
il faudrait que sa se classe automatiquement.

en cliquand sur les antecedant(Barre: Audit de formule) tu vera apparaitre le cehminemant.

voila donc sa serait bien si il existe un moyen merci.
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Bonjour formule ou Gaël,
Bonjour tout le monde,

Voilà une idée correspondant à tes explications et tes calculs Il faudra adapter cela pour d'autres formules de calculs.
@+ [file name=arbres_20051210004626.zip size=3614]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/arbres_20051210004626.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • arbres_20051210004626.zip
    3.5 KB · Affichages: 20

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Formule, bonjour Excel-lent,

Excel_lent, elle est super ton analyse détaillée. J'ai essayé de trouver une formule pour décortiquer les formules des antécédents, mais c'était trop compliqué. Par contre, je pense qu'en VBA on devrait pouvoir faire cette analyse.

Pour l'arbre, tu as utilisé une transparence de la couleur pour voir le contenu de la cellule en-dessous. l'inconvénient est que tu ne peux pas déplacer l'arbre sans déplacer les cellules.

En cliquant sur une forme, tu peux mettre '=E20' dans la barre de formules (ou cliquer sur la cellule) et le contenu de la cellule E20 s'affiche dans la forme. Tu peux donc définir les couleurs souhaitées et déplacer la forme à volonté.

@+

Gael
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Bonjour Formule, Gael,
Bonjour à tous,

Les propositions correspondent-elles à tes attentes, Formule ?

Il n'empêche que je te remercie, Gaël, pour cette information très intéressante quand on utilise les formes automatiques (jusqu'à présent, ce n'était pas mon truc).
Il y a tant de choses à découvrir pour utiliser tout le potentiel d'Excel !

As-tu une solution pour trouver les réponses que l'on te fait même plusieurs jours plus tard. N'ayant pas que peu de retour à mes interventions tardives, je me demande si mes contributions sont inadéquates ou profitables.

Excuse moi Formule d'être intervenu ici pour un sujet qui ne t'intéresse peut-être pas mais qui peut concerner beaucoup d'entre nous.

Cordialement et @+
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour,

En fait, j'utilise simplement l'affichage 'Derniers messages' ou le recherche par nom pour rappeler certains posts pou en vérifier l'évolution.

Auparavant, le forum Excel présentait les sujets par ordre de date de dernière réponse, ce qui était très pratique mais posait des problèmes système et a donc été supprimé.

Je n'ai jamais essayé la case 'Souscrire' qui permet de recevoir automatiquement les notifications de réponse sur messagerie et donc je coche la case sur ce message pour voir le résultat.

@+

Gael
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re,

Juste pour te dire que la case à cocher 'souscrire' fonctionne bien, tu reçois la réponse sur ta BAL (pas celle de XLD mais l'adresse mail que tu as donnée en t'inscrivant).

La notification contient le message lui-même et un lien vers le post que j'ai utilisé pour te répondre.

@+

Gael
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
335
Réponses
21
Affichages
486

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 019
Membres
104 006
dernier inscrit
CABROL