Annule et remplaceMoyenne multi critères sur un onglet à reporter sur un autre onglet

mkernevez29

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde
Voici en effet un fichier plsu clair, les résultats doivent apparaître dans l'onglet "Présentation". Avec sommePROD, je ne m'y retrouve pas en fait







J'ai joint le fichier surlequel je travaille et m'arrache les cheveux.

L'onglet données constitue une base de travail où je reporte un mois en chiffre, le nom d'un fournisseur/supplier et une note (0 ou 1)

Dans l'onglet Présentation, je cherche à faire apparaître un champ vide si l'association mois/Supplier n'a pas été trouvé OU la moyenne de la note par mois et par fournisseur

Avec Moyenne .SI, j'ai eu des résultats bizarres

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Test moyenne.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 32
  • Test moyenne.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 37
  • Test moyenne.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Moyenne multi critères sur un onglet à reporter sur un autre onglet

Bonjour et bienvenu sur le forum Mkernevez29,

Ne pouvant ouvrir ton fichier (je ne suis pas encore passé à 2007), je te répondrais de façon plus généraliste

La formule "MOYENNE.SI", tout comme "SOMME.SI" et compagnie ne sont concu que pour UN SEUL critére. Si tu as plusieurs critères, alors il faut passer par la formule SOMMEPROD ou les formules matricielles.

Cf. aide excel "touche F1". Si cela ne suffit pas, n'hésite pas à revenir ici pour avoir plus de précision.

Bonne après midi
 

Vilain

XLDnaute Accro
Re : Moyenne multi critères sur un onglet à reporter sur un autre onglet

Bonjour,

Ton fichier d'exemple n'est pas super clair (où est l'onglet "présentation" dont tu parles ?)
Peux tu en remettre un avec ce que tu as et ce que tu souhaite obtenir ?
Comme dit plus haut par l'excellent excel-lent (que je salue au passage), la solution se trouve vraisemblablement du côté de la fonction somme prod.
Jette aussi un coup d'oeil la dessus, car mth (que je salue également) fait une super description de cette formule :
https://www.excel-downloads.com/thr...e-multi-critere-et-une-fonction-somme.167324/

A plus
 
Dernière édition:

mkernevez29

XLDnaute Nouveau
Re : Moyenne multi critères sur un onglet à reporter sur un autre onglet

Rebonjour

Sommeprod, je n'y arrive pas j'avoue.

Voici le fichier, j'espère plsu parlant, avec l'onglet Presentation où les moyennes apparaissent et l'onglet données qui est la base de calcul

MErci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Test moyenne.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 38
  • Test moyenne.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 42
  • Test moyenne.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 768
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert