Année et numéro de semaine ISO

SAMWRC

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je cherche obtenir le numéro de semaine ISO d'une date. J'ai donc parcouru les nombreuses discussions du forum a ce sujet et j'ai trouvé la formule suivante qui me convient tout a fait :
=INT(MOD(INT((Date-2)/7)+0.6,52+5/28))+1

Cependant, je cherche a avoir des numéros de semaine unique au fil des ans. Je m'explique, je souhaite avoir le numéro de semaine au format suivant :
Année_Numéro de semaine (par exemple, aujourd'hui 22/03/2010 nous sommes en semaine 10_12 / le 01/01/2010, nous étions en semaine 09_53 / le 04/01/2010, nous étions en semaine 10_01 / etc ...).

Pour une date quelconque, c'est tres facile en utilisant la fonction ANNEE. Mais pour les dates de début janvier et fin décembre, ca devient problématique puisque les semaines sont a cheval sur 2 années ...

Quelqun a t-il une idée ?

Merci d'avance

Sam
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Année et numéro de semaine ISO

Bonjour, salut Staple1600,

Un essai en pièce jointe.

Le piège dans la question est un double numéro de semaine identique pour certaines années, par exemple la semaine 52 en 2006.

Fais quelques tests et dis-nous si cela te convient.
 

Pièces jointes

  • ConcatenerAnneeNumeroSemaine.zip
    4.6 KB · Affichages: 70

SAMWRC

XLDnaute Occasionnel
Re : Année et numéro de semaine ISO

Bonjour Staple1600, bonjour hoerwind et bonjour le forum !

Merci pour votre aide, malheureusement il y a toujours un petit probleme avec vos formules. Vous trouverez dans le fichier ci-joint une formule que j'ai faite, qui marche mais qui est loin d'etre propre. On constate une difference dans les cases rouges.

Merci
 

Pièces jointes

  • ConcatenerAnneeNumeroSemaine.xls
    31.5 KB · Affichages: 100

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Année et numéro de semaine ISO

Re,

Les semaines >51 avaient bien été testées, mais oubli des semaines =1 !
C'est corrigé sous la pièce jointe.

Deux petites remarques :

Lorsqu'on joint un fichier déjà existant à un message, il est souhaitable d'en modifier le nom, plus facile de l'enregistrer pour l'auteur de ce fichier.

une formule que j'ai faite, qui marche mais qui est loin d'etre propre
Peu importe qu'elle ne soit pas propre, tant qu'elle marche !
Ce qui te différencie de beaucoup d'autres forumeurs, c'est que toi au moins tu as essayé et en plus tu as obtenu un résultat, félicitations.
Ce sera donc avec grand plaisir que j'essaierai à nouveau de t'aider à l'occasion d'un autre de tes problèmes.
 

Pièces jointes

  • StructureFichierFournisseurV3.zip.zip
    40.7 KB · Affichages: 64

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Année et numéro de semaine ISO

Bonjour à tous
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]=DROITE(ANNEE(A2-MOD(A2-2;7)+3);2)&"_"&TEXTE(ENT((A2-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(A2-MOD(A2-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7);"00")[/B][/COLOR]
peut-être ?​
ROGER2327
#3017
 
Dernière édition:

SAMWRC

XLDnaute Occasionnel
Re : Année et numéro de semaine ISO

Hoerwind: Merci pour ton aide et je trouve tout a fait normal de se creuser un peu la tete plutot que d'attendre la reponse toute faite. :) Je prend note de ta remarque pour les pieces jointes.
Par contre, je pense que tu as uploadé la mauvaise piece jointe, celle-ci ne correspond pas au probleme :D

Bonjour Roger, je ne sais pas si j'ai mal traduit ta formule en anglais, mais elle semble ne pas marcher chez moi, elle me donne 4 chiffres pour le numero de semaine.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Année et numéro de semaine ISO

Re...
Bonjour Roger, je ne sais pas si j'ai mal traduit ta formule en anglais, mais elle semble ne pas marcher chez moi, elle me donne 4 chiffres pour le numero de semaine.
Voyez le classeur joint.​
ROGER2327
#3018
 

Pièces jointes

  • ConcatenerAnneeNumeroSemaine_3018.xls
    33 KB · Affichages: 133

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
558

Statistiques des forums

Discussions
312 235
Messages
2 086 476
Membres
103 228
dernier inscrit
malik832