André, Celeda et Ti

B

Bud.boundy

Guest
Bonjour à vous 3,

J'ai posté un message dont vous trouverez l'adresse en bas. En effet, j'aimerais adapter à mes besoins l'un des fichiers que vous avez contribué à créer.
Pour ce faire, je pense que vous êtez les mien placés pour m'aider...
Aussi je m'excuse par avance de poster ce nouveau message mais je voulais être sûr d'être lu par l'un des 3... Voilà

Merci

Voici l'adresse de mon 1er message :

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_146069_146069.htm
 
P

Pascal76

Guest
Oh là Bud.boundy

Tu vas nous mettre la Celeda de mauvais poil pour tout le week-end ou quoi !!!!

Lien supprimé

Alors respire à fond Celeda et passe tout de même un bon week-end

Bonne journée à tous

Pascal
 
A

andré

Guest
Salut à vous,

Inutile de vous dire que j'acquièse pleinement quant aux propos de Pascal 76.
Il faut de temps à autre remettre les pendules à l'heure, et je te prie Bud,boundy de prendre ceci comme une remarque générale qui ne t'es pas spécialement adressée.
Il y a certaines règles à respecter, parmi lesquelles le bénévolat et l'anonymat.

Ceci dit, les macros du post initial sont de Ti, et moi je n'y connais rien !
Par contre, lorsqu'il s'agit de formules (pas trop compliquées - lol), je me débrouille un peu.

Pour ta gouverne, jette un coup d'oeil sur le post suivant (d'aujourd'hui) et vois si les solutions proposées peuvent t'aider d'une manière ou d'une autre :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_146195_146195.htm>

A titre personnel, je dois te signaler que j'ai déjà essayé de construire des listes de validation à quatre niveaux, sur une base de données de quelques milliers de lignes, mais je ne suis jamais arrivé à un résultat satisfaisant (une vraie usine à gaz !).

Bon week-end quand même.
Ândré.
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir Le Forum,


ah merci Pascal, André et Ti,&nbsp;oui je vais piquer une grosse colère un de ces quatre matins avec ces posts nominatifs.................
mais je vais écouter vos précieux conseils relaxants et humoristiques et je vais relaxer, cool, je respire par le nez, je mets les doigts de pieds en éventail et comme vous m'avez déjà préparée, je lis le post avec plus de sérénité .......c'est cela les copains d'xld, et on se demande parfois s'ils ne nous connaissent pas mieux que nous nous connaissons nous-mêmes; enfin Pascal suit les épisodes des posts et André et Ti atténuent la sauce; et comme cela mon coeur ne bat plus la chamade en voyant son nom sur le fil (et oui quand on lit son nom on se demande toujours quelle bêtise on a pu faire, et moi en l'occurence je suis très sensible aux sujets des fils, et d'autre part, on ne peut pas recencer des fils avec des noms, cela n'est pas explicit du tout).

Mais qu'est qu'il a de compliqué ce fichier sur ListeDynamiquemacrodéroulante ??????

On reprend, donc Bud.boundy , ton premier post je ne l'ai pas lu, je ne lis pas tous les posts, je l'ai survolé une première fois, mais je n'avais jamais lu dans le post un mot qui faisait référence à la ListeDynamiquemacrodéroulante et donc il ne m'a pas interpellé.
Sinon je pense que je serai venue mettre le bout de mon nez, surtout que, de cette liste, Ti en avait fait un update - une mise à jour pour une version V3, et j'avais écrit un pas à pas complet pour aider à réaliser un même fichier par étapes. Ce fut des moments intenses vécus sur les posts concernés qui nous prirent pas mal de temps. Je te replace le fichier de la V3.

Elle n'a d'ailleurs pas été mise dans le Coffret des Listes de XLD -Tome 2, parce que j'ai pensé que vu le travail fait par l'auteur des macros , elle avait sa place sur Lien supprimé et d'autre part parce que Ti a fait d'autres listes dynamiques.

Ceci étant dit, il y a eu d'autres propositions sur les listes dynamiques au fur et à mesure depuis sur XLD.

Conclusion : je vais regarder ton fichier, d'autres peuvent aussi te proposer d'autres solutions;
(mais j'ai un week-end très chargé alors je ne te promets rien)

Celeda
 

Pièces jointes

  • ListemacroderoulantedynamiqueTi3.zip
    27.7 KB · Affichages: 16
  • ListemacroderoulantedynamiqueTi3.zip
    27.7 KB · Affichages: 17
  • ListemacroderoulantedynamiqueTi3.zip
    27.7 KB · Affichages: 17
B

Bud.boundy

Guest
Bonjour à tous,

Je vous adresse milles excuses pour ce manque de correction dont j'ai fait preuve. Rien ni quoi que ce soit que je puisse dire ne pourrait pardonner mon agression, car, a y regarder d'un peu plus prêt, il s'agit bien d'une agression...

Alors je m'excuse et vous remercie tous d'avoir quand même grandement repondu à mon problème.

Bonne continuation à tous et merci.
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,


J'ai regardé ton fichier : la listemacrodéroulante dynamique me semble bien indiquée mais il faut descendre de quatre ou cinq steps pour obtenir ce que tu veux faire.

Il faut donc travailler ton fichier plus pour voir si on ne peut pas en enlever une ou deux .

Là il est trop tard mais demain sera un autre jour.


Celeda
 
B

Bud.boundy

Guest
Bonjour,

Je viens tout juste de votre message. Je vais désormais essayer de comprendre un peu plus le sens de l'écriture de la macro pour voir comment prolonger la sélection de plusieurs données dans le menu déroulant.

A bientôt et merci
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

non non non attends,

il faut nous donner toujours un peu de temps dans la vie alors

d'abord on commence en chanson pour nous détendre,

tu places Barry White et tu fais jouer Let's the music play
et tu chantes avec moi /


Let the music play...
yeah, right here, right here.
Let the music play on...
movin' , kickin' , groovin'.

I’m out here dancin’ and still, huh
I can’t erase the things I feel
The tender love we used to share
See, it’s like it’s no longer there
I’ve got to hide what’s killin’ me inside

Let the music play...
yeah, right here, right here.
Let the music play on...
Movin' , kickin' , groovin'.

I think I’m gonna be alright, ha, ha, ha
If I can make it through the night, oh, Lord
I’ll just pretend she’s here with me
I’ll close my eyes, her face I’ll see
I know it’s make believe, but it’s the only hope for me
.........................................


ensuite tu regardes le fichier que je t'ai fait :

je suis allée puiser dans le coffret 2 des Listes de XLD, et dans les listes
cascades j'en ai ajouté une.

Là il faut que tu te plonges dans la feuille et suivre le pas à pas pour pourvoir reproduire, sauf que je ne sais si c'est de cette façon que tu souhaites le faire mais c'est déjà mieux qu'au début.

Regarde et dis moi,
J'ai préféré cette solution because je ne suis pas une pro du vba ni des formules mais j'essaie de faire de mon mieux, donc c'était plus facile pour moi de remanipuler le fichier.

TU trouveras l'intégral du disque euh non!!! du coffret dans la centrale;


bon j'espère que cela effacera tous nos allers et retours et puis en chanson on voit la vie différemment,

Celeda
 

Pièces jointes

  • ListeCours.zip
    20.4 KB · Affichages: 23
B

Bud.boundy

Guest
Chère Celeda,

Je suis terriblement désolé pour tout le mal que vous vous êtes donné... Le fichier que vous avez gentilment pris le temps de créer n'est malheureusement pas ce que je recherche. En effet, je l'avais déjà réalisé par moi-même en m'aidant notamment des nombreux messages que vous avez laissé par le passé dans ce domaine des listes.

Seulement voilà, j'aurais aimé l'améliorer par cette nouvelle méthode qui me ferait gagné un temps précieux car je n'aurais pas à changer de cases. En effet, par l'ancienne méthode je dois à chaque fois passer d'une case à l'autre pour mettre mes différents sous-thèmes. RESTER DANS LA MEME CELLULE SERAIT BEAUCOUP PLUS RAPIDE DES LORS QUE MA BASE DE DONNEE EST IMPORTANTE...

Je suis à nouveau désolé pour tout le mal que vous vous etes donné pour moi... Et je ne sais trop comment vous remercier, mais je dois arriver à faire évoluer mon fichier...

Sincères Salutations
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,


Je me doutais bien d'un truc dans ce genre, mais c'est pas grave cela fait de l'exercice pour les doigts!!!

D'autre part, il ne faut pas me vouvoyer malgré mes 103 ans; en second, il y avait dans Listes cascades, la possibilité de le faire sur deux cellules dans l''exemple de la feuille - voir si tu ne peux pas adapter - mais je me demande si tout en une cellule est faisable , et d'autre part je m'interroge si une listbox avec déclinaison des choix ne serait pas plus appropriée (voir les différentes démos en circulation sur le forum aujourd'hui ou dans les jours précédents,ou en centrale dans les coffrets de @+Thierry), cela t'obligerait à travailler avec un usf pour le choix et peut-êre plus facile à réaliser......enfin je ne peux aller jusqu'à là.......

bon courage et ne lache pas, d'une manière ou d'une autre on s'en sort
toujours avec excel et XLD!!!


Celeda
 
B

Bud.boundy

Guest
Re bonjour,

Merci pour tout, je vais suivre tes conseils. Je vais de ce pas rechercher les déclinaisons de choix. Oui effectivement, je peux éventuellement m'adapter en travaillant sur 2 cellules. Mais une chose est claire, je ne vais pas "lacher"...

Sincèrement Merci pour tout et bonne continuation
 

Discussions similaires

C
Réponses
3
Affichages
1 K
D