Fichier Joint

C

Celeda

Guest
Sur Radio Forum DavidXLD on danse on danse avec les fichiers joints

Fichier joint et mode d'emploi - Olé olé - Fichier Joint collé collé - OH Fichier Joint une petite histoire - Oh oH Fichier Fichier - Olé Olé tu n'es pas le seul à porter le même nom.........
(le tout sur une music wav ...des Antilles ....)

C'est peut-être parce que je vais vous quitter pour un moment et que le blues m'envahit mais je fais du tri et ce soir en cherchant une formule je suis tombée sur cette situation qui m'a fait éclater de rire - Lol - Mdr- . Je trouve qu'on fait fort sur notre forum.

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_10279_10279.htm
Ecrémentation d'une colonne
exempleTi.zip Ti

NumeroAuto.xls Thiery

exemple1.xls andré

exemple.xls Henri

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_10300_10300.htm
Addition de lignes avec des lettres
Classeur.xls Yoda (

toto.xls Gérard POEZEVARA

somme_tableau.xls Myta

Addition_lettres.xls Monique


Cela ne va pas du tout. Vous savez que je suis une FAN du Forum et de VOUS et de vos PROCEDURES ET FORMULES (surtout Monique pour les formules!). Je veux vous faire partager cette situation, pas pour vous embêter mais pour améliorer notre système de communication et de recherche .
Quand j'ai commencé sur ce forum, j'ai renommé les fichiers que je sauvegardais et je sauvegarde TOUT sauf les fichiers vérolés quand on m'alerte à temps. Mais avec le temps je me suis relachée - à tort - et depuis deux jours je renomme tous les fichiers.

Alors je me suis dit :
1- pourquoi ne pas appeler le fichier par le nom du lien

2- pourquoi ne pas mettre le lien collé dans le fichier (sauf que je n'arrive pas à le faire en lien direct forum!)

3- pourquoi n'y aurait-il pas le nom de l'auteur et la date avec le lien en haut a gauche
(plus facile pour retrouver l'objet- un clic et c'est parti)

Il y a en ce moment des fichiers qui circulent qui valent LARGEMENT la peine d'avoir le NOM de la personne qui a fait le boulot dans le sytle macro ou formule (les Toto sont pas mal)

Et moi quand je suis préssée je sauvegarde sour le nom du fichier et après je dois me retrouver dans mon imbriglio :
Celeda/e/mydocuments/excel/macros/macros12/exempleTi/zip et ben c'est la cacade !

Et puis le temps passe, on se retrouve devant un problème mais on sait qu'on l'a dejà vu posté sur le forum alors on cherche partout dans son répertoire ou on a mis ce f........ fichier et hop on tombe sur un autre. Il est interessant mais on ne sait plus à quoi le relier.

Et bien je vous avoue qu'après quelques temps, je ne fais plus la relation avec la question posée, le problème rencontré, la situation difficile, pour x raisons.

Peut-être suis-je mal organisée ?

Comme la base de données qui doit respecter les liens, si un jour on devait mettre quelque part tous les fichiers joints, il faudrait mettre un filtre à tous les Toto, Classeur 1, Exemple, et trier par auteur.

Et n'oubliez pas j'apprécie de loin vos talents à toutes et tous.
Celeda - Votre fan.
 

Pièces jointes

  • Fichierjoint.xls
    18.5 KB · Affichages: 52
D

Didier

Guest
Bonjour Celeda
Il est dommage que tu , ce n'est que provisiore ?
Je n'ai pas très bien comppris ce que tu voulais dire avec les liens mais je te renvoie ton fichier avec un truc dessus
A bientôt Didier
 

Pièces jointes

  • Celeda.xls
    19.5 KB · Affichages: 48
  • Celeda.xls
    19.5 KB · Affichages: 44
  • Celeda.xls
    19.5 KB · Affichages: 50
D

Didier

Guest
Re bonjour Celeda
Ha Je crois que j'ai compris tu souhaiterais que l'on mette le lien
du post http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_10421_10421.htm
sur chaque fichier que l'on joint , un clic et on retourne sur le bon endroit
c'est une bonne idée !
A bientôt
Didier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG